Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 25.02.2019 - anthony-maurin - 2 min  - vu 277 fois

NÎMES Confiance, audace et partage : triptyque économique efficace

Le début de la première réunion pour le CAP Affaires Nîmes (Photo Anthony Maurin)

(Photo Anthony Maurin).

Dans le monde professionnel, le réseau a toujours été important. Le cultiver, le partager et le faire fructifier sont des choses devenues indispensables à l'heure de l'Internet.

CAP affaires, confiance, audace et partage pour ceux qui n'auraient pas compris, permet à ses membres de développer leurs affaires et leurs réseaux relationnels en rencontrant les relations professionnelles de leurs co-membres.

Le but est simple, à chaque réunion (donc une fois par mois), chaque membre du réseau CAP Affaires invite une ou plusieurs de ses relations d’affaires afin de lui faire découvrir le concept et de lui présenter les adhérents. Tout cela pour dialoguer, échanger, raconter, rire, apprendre, écouter, sourire, boire un verre, développer les entreprises du tissu local et connaître des nouveaux partenaires.

Après Villeneuve-lès-Avignon, Rochefort-du-Gard et Orange, c'était à Nîmes de passer à l'épreuve de l'économie. Réunis au garage Mercedes, les invités et les curieux s'en sont donnés à cœur joie. Créé par Boris Delécluse, CAP Affaires s'est donc délocalisé à Nîmes pour la soirée de la création de sa quatrième antenne gardoise. En local, c'est Bénédicte Sorrel qui animera le réseau.

Et les choses ont l'air de prendre. Pour la soirée inaugurale, pas mal de monde, pas mal d'observateurs mais beaucoup de bonne volonté. " Je suis en train de créer mon entreprise. J'ai une amie qui fait partie de CAP Affaires à Rochefort et ça lui a servi. Je suis dans un secteur où ma profession n'est pas trop représenté alors je viens voir ce que peut m'apporter ce réseau ", annonce un participant.

Si l'union fait la force, surtout en ces temps de crise et de tension économique, la force de l'union c'est aussi sa diversité. À CAP Affaires, on trouve de tout, de l'auto-entrepreneur au PDG d'une grande PME. L'objectif est simplement d'échanger les réseaux et le savoir pour dynamiser les affaires de chacun. Une belle idée qui mêle à nouveau l'humain et le chiffre. Fini l'individualisme d'affaires, place au collectivisme économique !

CAP Affaires à Nîmes: Impasse de la Villa 30000 Nîmes. Tel : 06 09 02 16 08. Suivez l'actualité sur les réseaux sociaux.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio