ActualitésSociété

AIMARGUES Une nouvelle plateforme de distribution du courrier

Après deux incendies, la nouvelle plateforme offre l'ensemble des services courrier de la poste.

Il y a de moins en moins de courrier mais de plus en plus de colis à acheminer chez les particuliers. La poste s'adapte (Photo Véronique Camplan)

La plateforme de distribution du courrier de la poste située à Aimargues avait été ravagée par les flammes fin 2016. La nouvelle est opérationnelle depuis juillet dernier et elle offre, en plus de centraliser lettres et colis de 14 communes, les tous derniers services de la poste aux particuliers et aux entreprises.

Visite guidée pour Jean-Paul Franc, président de la Communauté de communes de Petite Camargue, et Bernard Jullien, adjoint à l'urbanisme (Photo Véronique Camplan)

Invités par la direction de La Poste, Jean-Paul Franc, président de la Communauté de communes de Petite Camargue, et Bernard Jullien, adjoint à l'urbanisme d'Aimargues, ont visité la nouvelle plateforme de distribution du courrier à Aimargues. Située en ZA La Peyre, et ouvert en 2018, le site emploi 70 personnes, dessert 14 communes, traite environ 19 800 lettres et 820 colis par jour.

Pour renforcer la qualité des services pros, un carré entreprise est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h, et le samedi de 10h à 12h. De nouveaux services à la personne sont aussi proposés : veiller sur mes parents, campagnes de remises commentées de documents, identité numérique, ou encore expédition en boite aux lettres...

Les chiffres clés des services courrier et colis

Un  poste  de travail ergonomique où chaque facteur prépare sa tournée (Photo Véronique Camplan)

Gard

1329 employés dont 914 facteurs qui distribuent le courrier 6 jours sur 7. 405 000 plis et objets distribués en moyenne par jour. 670 tournées de distribution dont 23 dédiées aux colis.

Plateforme de distribution du courrier d'Aimargues 

Trafic. 14 communes desservies. 19 800 lettres distribuées chaque jour. 82 colis traités par jour. Ressources. 70 collaborateurs dont 42 facteurs équipés de smartphones qui leur permettent d'être connectés sur leur tournée. 35 tournées de distribution. Les équipements.  35 casiers de tri. 2 voitures électriques. 30 vélos à assistance électrique.

Véronique Palomar-Camplan

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité