Actualités

L’IMAGE Il y a un an, la neige s’abattait sur le Gard…

L'avenue Feuchères sous la neige (Photo : Objectif Gard)

C’était il y a un an jour pour jour, le 28 février 2018. La neige s’abattait sur le département, prenant au dépourvu ses habitants.

Rares, ces paysages n’avaient pas dévoilé leur froide splendeur depuis 10 ans, date du dernier épisode neigeux. Cet événement climatique exceptionnel résultait d'une dépression installée sur la mer Égée, ramenant une descente d'air froid de Moscou.

Aujourd’hui, le 28 février 2019, le scénario n’est clairement pas le même. Aux manteaux, les Gardois ont préféré les vestes, plus légères pour ce climat printanier, avec un mercure affichant 22° à Nîmes, 23° à Alès et 20° à Bagnols.

« Cette situation est due à la présence de quatre anticyclones sur la France, dont un provenant d’Afrique du Nord », commente Stéphane Ross, chef de centre de Météo France à Nîmes. « On ne sait pas si cette situation va durer, ni si elle est la conséquence d’un changement climatique. Seuls le temps et la fréquence des événements le diront. »

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité