A la uneEconomie

NÎMES Rassemblement contre la zone commerciale Les Sablas

Cet après-midi devant la préfecture du Gard à Nîmes (Photo : droits réservés)

Environ 70 manifestants se sont rassemblés, ce lundi devant la préfecture, pour protester contre la ZAC (Zone d'activité commerciale) prévue à Montaren. 

« Nous voulons que notre voix soit entendue ! » Ce cri démocratique a été lancé, cet après-midi, devant la préfecture de Nîmes, par Sophie Mazon, présidente du collectif Pour la sauvegarde de l'Uzège. Un collectif qui lutte contre le projet de zone commerciale Les Sablas. Portée par la communauté de communes du Pays d’Uzès, cette zone de onze hectares prévoit d’être implantée sur la commune de Montaren.

Pour s'opposer au projet, plusieurs manifestants se sont déguisés en berger ou en légumes (Photo : droits réservés)

Selon la jeune femme, « l’enquête publique remise au préfet fait fi des remarques des opposants au projet. Ce rapport ne prend pas en compte l’avis des citoyens ! »

À la lutte démocratique s’ajoute le combat idéologique pour Sophie Mazon : « nous voulons préserver nos terres agricoles. Il n’y a pas besoin de dépenser de l’argent public pour créer une nouvelle zone commerciale en périphérie, occupons-nous d’abord des commerçants en centre ville. »

Depuis 1950, le Gard a perdu quelques 34 000 hectares de terres arables. En janvier, préfecture du Gard a édicté des règles plus strictes à destination des porteurs de projet pour compenser ces pertes.

Le préfet, Didier Lauga, a jusqu’au 17 mars pour accorder son autorisation environnementale à la ZAC Les Sablas.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Lire aussi : FAIT DU JOUR Dans le Gard, les terres agricoles en danger

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité