ActualitésSociété

NÎMES VSO, De Gaulle et Da Storm… La création pédagogique

VSO (Photo DR).
VSO dans les arènes pour tourner le clip de Nemausus (Photo Anthony Maurin).

Le groupe nîmois VSO commence à avoir une certaine notoriété et à connaître un joli rayon de lumière pointé sur le son. On le voit depuis une grosse année : VSO sera une groupe incontournable dans le paysage du rap français.

Depuis le début de l’année 2019, l’association Da Storm et le lycée Geneviève Anthonioz De Gaulle (Milhaud) sont partenaires pour une résidence d’artistes dans le cadre du projet nommé les semaines des Arts. À travers différents thèmes et en collaboration avec les élèves, les artistes explorent les deux des disciplines phares du hip hop que sont le rap et la danse.

Alien, Vinsi et Pex, membres de l’incontournable groupe de rap nîmois VSO, accompagnés de Simon danseur-breaker de l’association Da Storm, ont ainsi pris part avec les élèves du lycée à trois semaines d’ateliers d’écriture et de sessions de breakdance.

(Photo Koria).

Ce temps de résidence fut aussi l’occasion, pour les artistes, de travailler sur leurs projets à venir. Oui, l’écriture du prochain album de VSO est dans les cartons donc ce genre de sessions d'inspiration est bonne à prendre, surtout avec du jeune public !

La restitution de ce travail, personnel et collectif, est prévue le 26 mars prochain. Au programme, la présentation du travail des élèves faisant suite aux ateliers d’écriture et de danse mais aussi une belle démonstration de danse et un concert proposés par les artistes, in situ.

VSO (Photo DR).

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité