A la uneActualitésEconomieSociété

ALÈS Le député Olivier Gaillard auprès des femmes entrepreneuses

Olivier Gaillard au milieu des membres du réseau Start Women. Photo Tony Duret / Objectif Gard

En cette journée pour les droits des femmes, le député de la 5ème circonscription, Olivier Gaillard, a commencé sa journée auprès du réseau alésien 100% féminin, Start Women.

Il se décrit comme quelqu’un qui est loin d’être timide, mais le député Olivier Gaillard s’est tout de même dit « impressionné » ce vendredi matin, à l’hôtel Campanile d’Alès devenu le chef-lieu des réunions bimensuelles de Start Women. Impressionné de se retrouver quasiment seul (le maire de Cruviers-Lascours, Fabien Fiard, était également présent) au milieu d’une vingtaine de femmes du réseau d’entrepreneuses, Start Women, qui en cette journée particulière aurait exceptionnellement pu être rebaptisé Star Women.

Virgine Mangini. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Impressionné aussi par l’intervention de celle qui l’a précédé, Virgine Mangini. Cette femme très active cumule les activités comme d’autres les mandats : responsable informatique, coach sportif, Maître Reiki (de la relaxation par le toucher, NDLR)… L’invitée du jour est revenue sur son parcours, ses difficultés et notamment celle de rester sur le territoire alésien. Une intervention d’une vingtaine de minutes chaleureusement applaudie par les membres de ce réseau issues de tous les milieux professionnels : restauratrice, médecin esthétique, écrivaine, organisatrice de mariage, commerçante, avocate ou caviste…

Aïcha Benali, présidente de Start Women, a mené cette réunion. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Mais le député a très vite retrouvé son assurance, rappelant que la parité femme-homme est une cause auquel le gouvernement est attaché. « 530 millions d’euros ont été mis pour l’égalité homme-femme avec un fil rouge sur l’égalité des salaires et l’évolution des carrières », souligne Olivier Gaillard qui a quitté cette assemblée féminine par une distribution de roses.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “ALÈS Le député Olivier Gaillard auprès des femmes entrepreneuses”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité