A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Le nom de la gare de Manduel, officiellement « Nîmes – Pont du Gard », fait réagir…

Photo SNCF Réseau

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

Faut pas se moquer du monde ! Et encore moins des lecteurs d’Objectif Gard qui ne manquent ni de bon sens, ni de culture géographique. Dans un article destiné à faire un rapide point d’étape sur l’avancée des travaux de la future gare de Manduel, dont la dénomination officielle est « Nîmes – Pont du Gard », nous n’avions pas vu venir une polémique, non pas sur les travaux en question, mais sur le nom attribué à cette gare : « Nîmes – Pont du Gard ».

Françoise ouvre le bal : « Certes, mais elle n’est ni à Nîmes, ni au Pont du Gard… ». Nick enchaine : « La gare TGV de Manduel ! Ceux qui comptent se rendre à pied au Pont du Gard en descendant du TGV vont avoir des ampoules aux talons ! ». Stefou est sur le même registre : « Le nom me fait rire, Nîmes pont du Gard, va leur falloir 2 jours à pieds pour y arriver à nos touristes ». On corrige : après de savants calculs, il faudrait environ 4h à pied pour relier les 20kms qui séparent la future gare jusqu’au Pont du Gard, et 2h pour rejoindre le centre-ville de Nîmes. Philippe, lui, propose un autre nom : « pourquoi ne pas l’avoir appeler Gare du GG ? » GG pour « Gave Grave » en référence à la calamiteuse prestation d’Yvan Lachaud face à Élise Lucet - et devant plus de 3 millions de spectateurs - quand il avait dit que la Saur se « gave grave ». Et Philippe d’ajouter, photo à l’appui, « Notre futur Chef de Gare doit jubiler ! Sacré GG !!! »

En parlant de prestation calamiteuse, Yvan Lachaud n’a rien à envier aux joueurs du PSG. Quand dans nos indiscrétions sportives de jeudi soir, au lendemain du fiasco de l’équipe de foot parisienne face à Manchester United, on demande : « quelle attaque pour les Crocos face à Amiens ? », Tibo répond : « Lukaku-Rashford si on joue en 4-4-2 ». On signe direct ! Foot toujours : en apprenant qu’un acte de malveillance a privé 1 000 foyers d’Internet, Brice s’attriste : « Tout ces pauvres gens qui ont raté real-ajax ». Brice, il y a pire… Pensez à tous ces pauvres gens qui n’ont pas pu commenter sur Objectif Gard !

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

4 réactions sur “SAMEDI DE RIRE Le nom de la gare de Manduel, officiellement « Nîmes – Pont du Gard », fait réagir…”

  1. on marche sur la tète la faute au jaune sans gilet mais avec (pastis) 20 km à pieds ça use plus que les souliers, à moins que des navettes (gratuites) soient mises à disposition des éventuels touristes billets prouvant leur volonté de se mettre à l’ombre d’une arche du pont 2 fois millénaire, ou de visiter le musée de la même Romanité, sans parler des nîmois qui pour prendre le train faudra qu’ils prennent d’abord un bus , et il a fallu des ingénieurs et toute une équipe de décideurs pour pondre une ineptie pareille ….

  2. Je parie qu’il y a une commission payée très cher pour ce sujet important. Dommage qu’ils ne soient pas rémunérés à la somme de ridicule.

  3. Nîmes et Pont du Gard : c’est très bien ! Car ils faut pensez à ceux qui viennent et ne sont pas d’ici . Manduel, ça ne représente rien pour eux. Toutes les gares excentrée portent le nom des grosses communes qu’elles desservent. Et le Pont du Gard étant connu internationalement : c’est très bien!

  4. Quoiqu’il en soit, ce sera la gare de Manduel car à Manduel, le reste que des blablas…La gare de Nîmes, l’unique, demeurera l’actuelle, et le Pont du Gard n’aura évidemment jamais de gare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité