ActualitésSports Gard

MÉJANNES-LE-CLAP Un stage d’arbitre féminin de football avec l’ancienne capitaine des Bleues

Laura Georges (à gauche) sous le maillot de l'équipe de France lors de la Coupe du monde 2015 (photo Maxppp)

Du 26 février au 1er mars dernier, Laura Georges, ancienne capitaine de l'équipe de France féminine, s'est rendue au centre sportif départemental de Méjannes-le-Clap en tant que secrétaire générale de la Fédération française de football (FFF). Une venue organisée dans le cadre d'un stage de formation des arbitres.

En collaboration avec le district Gard-Lozère de football, la ligue Occitanie a organisé un stage d’arbitres de football exclusivement féminin au centre sportif départemental de Méjannes-le-Clap. Claude Bouillet, président de la commission des arbitres, et Nicolas Rainville, conseiller technique en arbitrage et arbitre international de football, ont ouvert la formation en présence d'Arnold Alphon-Layre, président délégué du district mais aussi de Laura Georges. Âgée de 34 ans, l'ancienne capitaine des Bleues (188 sélections), qui a remporté de multiples titres avec l'Olympique Lyonnais, occupe depuis sa retraite sportive, en mars 2017, le poste de secrétaire générale à la FFF.

Vingt-quatre participantes ont pu prendre part à ce stage d'une semaine. Cette action s’inscrit dans la politique de féminisation du football lancée par la fédération à l’occasion de la Coupe du monde féminine qui aura lieu l’été prochain en France (7 juin-7 juillet). Laura Georges a pu découvrir les installations du centre sportif de Méjannes-le-Clap, lieu idéal pour réaliser des stages de sport de haut niveau.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité