Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /data/www/root/www.objectifgard.com/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 690
Actualités

NÎMES Soirée de colère pour une trentaine d’enseignants du lycée Dhuoda

Ce jeudi 14 mars, une trentaine d’enseignants du lycée Dhuoda ont occupé leur établissement dans la soirée en signe de protestation contre les réformes du lycée, du baccalauréat et de l’accès à l’enseignement supérieur.

"Ces réformes organisent non seulement une orientation précoce des élèves dès l’âge de 15 ans et une inégalité d’offre de formation entre les établissements, mais aussi, en lien avec Parcoursup, une sélection accrue vers le supérieur" indique le groupe d'enseignants.

Ils dénoncent le mépris dont fait part le ministère envers la communauté éducative : "ces réformes sont imposées sans concertation et dans la précipitation. Sourd aux inquiétudes des personnels, des élèves et des familles, le ministre Blanquer s’enferme dans une stratégie de communication hors-sol et de saturation des médias où il ne cesse de vanter des réformes pourtant massivement contestées."

Cette action est la deuxième engagée dans l’établissement. Le lundi 11 mars, la décision collective de boycotter les bacs blancs a été entérinée à l’unanimité par les coordonnateurs de disciplines présents au conseil pédagogique de l’établissement.

Les personnels demandent l’abandon de ces réformes et l’ouverture de réelles concertations sur le lycée et un retour à un baccalauréat avec épreuves terminales, nationales et anonymes.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES Soirée de colère pour une trentaine d’enseignants du lycée Dhuoda”

  1. Peu importe le résultat de l’élection européenne, vous allez voir la suite. Il est là pour 3 ans encore, ce quinquennat sera très long. Vous l’avez voulu vous l’avez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /data/www/root/www.objectifgard.com/wp-content/plugins/adrotate-pro/adrotate-output.php on line 651