Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 18.03.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 4605 fois

GARD Ivre, il s'endort sur l'autoroute avec son enfant de 2 ans à l'arrière !

(Photo illustration / Objectif Gard)

Un homme a été placé en garde à vue ce dimanche matin, après s'être endormi sur la voie de droite de l'autoroute A9, à hauteur de la commune de Saint-Gervasy, près de Nîmes, dans le sens de la remontée vers Lyon.

Des automobilistes ont contacté les autorités concernant ce véhicule à l'arrêt sur les voies de circulation. Lorsque les secours sont arrivés sur place, ils ont constaté que le père de famille sommeillait au volant tandis que son enfant de 2 ans dormait également à l'arrière du véhicule.

Cet homme de 29 ans, inconnu de la justice, a fait la fête dans l'Hérault et a repris la route ce dimanche matin pour se rendre en Isère où il vit. Les gendarmes ont contrôlé son alcoolémie qui était à 2,24 g, un taux très au-dessus de la normale.

Par chance, il n'y a pas eu d'accident lié à l'endormissement du conducteur. "Il est déféré ce soir et il sera convoqué pour être jugé le 10 avril prochain devant le tribunal correctionnel. En attendant sa voiture a été confisquée et son permis de conduire retiré", confie le vice-procureur de permanence, Patrick Bottero. Il lui est reproché, une mise en danger de la vie d'autrui et une conduite sous l'emprise d'alcool.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio