A la uneFaits Divers

GARD Ivre, il s’endort sur l’autoroute avec son enfant de 2 ans à l’arrière !

(Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
(Photo illustration / Objectif Gard)

Un homme a été placé en garde à vue ce dimanche matin, après s'être endormi sur la voie de droite de l'autoroute A9, à hauteur de la commune de Saint-Gervasy, près de Nîmes, dans le sens de la remontée vers Lyon.

Des automobilistes ont contacté les autorités concernant ce véhicule à l'arrêt sur les voies de circulation. Lorsque les secours sont arrivés sur place, ils ont constaté que le père de famille sommeillait au volant tandis que son enfant de 2 ans dormait également à l'arrière du véhicule.

Cet homme de 29 ans, inconnu de la justice, a fait la fête dans l'Hérault et a repris la route ce dimanche matin pour se rendre en Isère où il vit. Les gendarmes ont contrôlé son alcoolémie qui était à 2,24 g, un taux très au-dessus de la normale.

Par chance, il n'y a pas eu d'accident lié à l'endormissement du conducteur. "Il est déféré ce soir et il sera convoqué pour être jugé le 10 avril prochain devant le tribunal correctionnel. En attendant sa voiture a été confisquée et son permis de conduire retiré", confie le vice-procureur de permanence, Patrick Bottero. Il lui est reproché, une mise en danger de la vie d'autrui et une conduite sous l'emprise d'alcool.

Publicité
Publicité
Publicité

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité