ActualitésSociété

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques dans le Gard ce dimanche 17 mars

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Bonne journée sur Objectif Gard !

Le bon plan du jour

Tentez le Vélorail à Thoiras.

Le " Vélorail des Cévennes " est ouvert propose une balade originale entre Thoiras et Générargues, en empruntant la célèbre ligne touristique du Train à Vapeur des Cévennes. Idée de sortie par excellence quand il fait beau et que l'on veut faire du sport sans trop forcer et avoir sous les yeux de magnifiques paysages, ce vélorail est un modèle de convivialité. Sur Facebook, @velorail.cevennes. Renseignements, infos sur le site Internet. Tarif(s) : 12 euros adultes et ados (13-17 ans), 8 euros enfants (5-12 ans), gratuit pour les moins de 5 ans. Départs en gare de Thoiras, lieu-dit " La Plaine" . Contact : 07 66 87 00 66.

Météo

La matinée sera nuageuse et les températures minimales comprises entre 5 et 10°C au lever du soleil et sans trop de vent. Dans la journée, le thermomètre affichera vite entre 15 et 18°C, sauf sur la point cévenole qui restera bloqué à 13. La pluie arrivera en milieu d'après-midi par le Gard rhodanien mais ne devrait pas trop déranger les habitudes des Gardois.

Éphéméride

Pour ce 76ème jour de l'année 2019, vous aurez l'immense privilège de saluer dignement les Patrice. En effet, ce prénom est un dérivé du prénom latin Patricius ! Évidemment et pour les Irlandais, c'est les Patrick que l'on fête... Bonne bière. 

Dans le rétro

17-03-1680 : La Rochefoucauld s’éteint après une longue maladie.

17-03-1893 : Mort de Jules Ferry, père de l'enseignement gratuit, laïc et obligatoire.

17-03-1904 : Ouverture de la première Foire de Paris.

Le replay

Depuis bientôt huit ans Amandine Toulza travaille dans les pépinières de son compagnon, Sébastien Fraunié,  à Fraunié Plants au Cailar. La jeune femme est une passionnée de bonnes pratiques agricoles et constate avec fierté la qualité des productions locales. Deux excellentes raisons de créer un blog à destination des consommateurs. C’est à (re)lire ici.

À suivre…

À 12h, la traditionnelle rubrique des cancans gardois avec notre Ça reste entre nous. Cocktail d’indiscrétions politiques, cet apéritif hebdomadaire est à déguster sans modération !

Ils ont dit...

“Quand tout se fait petit, femmes vous restez grandes.” Boris Vian.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité