ActualitésEconomie

ALÈS Les jeunes démarchent commerçants et entreprises

Après le démarchage, les jeunes et leurs conseillers de la MLJ ont témoigné sous les yeux de leur président, Pierre Martin. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Dans le cadre de la semaine nationale des Missions locales, une cinquantaine de jeunes du territoire a participé, ce mardi matin, à un « Rallye Emploi Mobilité ».

Pendant deux heures, ces jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire, accompagnés des conseillers de la Mission locale jeunes Alès - Pays Cévennes, ont démarché les commerces et entreprises alésiens avec un certain succès. Ils sont entrés dans 218 entreprises et ont convaincu les employeurs de leur confier 96 offres de stage et 58 offres d’emploi ! Un résultat salué par le président de la Mission locale, Pierre Martin : « Vous avez été bons en termes de négociation et de présentation. Continuez comme ça. Bravo ! ». Et il va falloir continuer car le taux de chômage des jeunes sur le bassin alésien est de 15%.

TD

Relire ici : ALÈS Mission locale jeunes : en progrès mais peut mieux faire…

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité