Faits Divers

NÎMES Violences sur une enfant de trois ans : un an de prison ferme pour la maman

Photo d'illustration

Une jeune mère de famille, âgée de 22 ans, a été condamnée par le tribunal correctionnel de Nîmes à deux ans de prison, dont une année ferme. Elle était renvoyée devant la juridiction pénale gardoise pour "violence suivie d'incapacité n'excédant par 8 jours sur un un mineur de 15 ans et par ascendant".

Des faits qui sont survenus sur plusieurs mois du 1er avril 2018 au 15 août 2018 dans un appartement de Nîmes. La victime est une petite fille de 3 ans qui a été violemment frappée par sa mère. "La fillette était lacérée sur une partie du corps indique la procédure. Les violences étaient très importantes. Les photos de l'enquête démontrent qu'il y a des traces anciennes et des traces récentes. Les coups ont été réguliers et inscrits sur une période longue", plaide maître Laure Mattler pour la structure qui prend en charge la petite victime. Cette dernière vit aujourd'hui dans une autre région de France avec son père.

La mère, prévenue des violences sur son enfant, n'est pas venue à l'audience. "En plus des violences, les investigations prouvent que l'appartement où vivait cette famille était dans un état de saleté incroyable, sans produits d'hygiène, pour les enfants notamment".

Le parquet de Nîmes a réclamé une peine de 3 ans de prison dont deux années avec sursis pour la mère de famille. Le tribunal lui a infligée deux ans de prison dont une année avec sursis

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité