Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 23.03.2019 - anthony-maurin - 1 min  - vu 223 fois

NÎMES Les métiers de l'industrie détaillés à des lycéens

La CCI 30 (Photo Antony Maurin).

Métiers du nucléaire et de l’industrie agro-alimentaire étaient  évoqués lors d'une conférence pédagogique (Photo Antony Maurin).

Pour redorer l'image de marque de la filière et favoriser le chois de ces métiers et formations par les jeunes gardois, à l’occasion de la 9e édition de la Semaine de l’industrie la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) du Gard organisait un moment spécifique dédié à la pédagogie.

De nombreux événements étaient proposés à destination des jeunes afin de leur faire découvrir cette filière aux nombreux débouchés. En partenariat avec l’IFRIA et Orano, la CCI du Gard s'est attaqué au lourd programme des " Métiers du Nucléaire et de l’industrie agro-alimentaire ".

La filière nucléaire pèse beaucoup sur l'emploi en France. Les métiers au sein de la société Orano dans le Sud-Est, étaient à l'ordre du jour mais la filière agro-alimentaire était elle aussi de la partie avec ses acteurs locaux du quotidien et quelques entreprises gardoises qui recrutaient pour des métiers porteurs.

En fin de session, un espace de rencontre était prévu afin que les jeunes et les représentants des filières puissent échanger librement. Des classes des lycées Frédéric-Mistral et du lycée de la CCI participaient à l'événement et ont ainsi pu dialoguer avec Stéphanie Chauvin, chargée de mission formations techniques à l’IFRIA (Institut de formation régional des industries agro-alimentaires) et Jean-Philippe Blonde, responsable emploi sud-est d'Orano.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio