ActualitésSociété

NÎMES Fraternité et convivialité sur l’Esplanade

Le jeu d'échec était lui aussi présent pour une journée placée sous le signe de la réflexion et du vivre ensemble (Photo Anthony Maurin).

Dans le cadre de la clôture de la semaine départementale de la fraternité et du vivre ensemble, de nombreuses associations nîmoises participaient à la journée " À la rencontre de la fraternité. "

Les quartiers célébraient les rencontres de la fraternité grâce à des associations et des organisations actives. Ateliers pédagogiques, ludiques, dégustations, animations... En tout, une dizaine de stands permettait d'avoir un large panel d'activités en lien avec le bien-vivre ensemble.

Beaucoup de monde dès le matin (Photo Anthony Maurin).

L'après-midi, des danses traditionnelles et un lâcher des ballons de la fraternité devaient clôturer l'événement humaniste pour lequel tous les élus étaient présents à l'inauguration. Pour la Ville, Laurent Burgoa et Richard Tibérino, pour Nîmes métropole, le président Yvan Lachaud et Valérie Rouverand, pour le département Amal Couvreur, pour la Région, Françoise Bons, la députée Françoise Dumas, la sénatrice Vivette Lopez et le préfet du Gard, Didier Lauga.

Tous les élus et représentants de l'État étaient là (Photo Anthony Maurin).

Pour cette troisième édition, beaucoup de monde dès le matin. Au sein des participants actifs, " on appelle ça la journée de la fraternité mais on devrait plutôt parler de sororité car il y a beaucoup plus de femmes ! ", notait fort logiquement la conseillère départementale Amal Couvreur.

Chacun pouvait laisser sa trace en inscrivant un petit mot doux (Photo Anthony Maurin).

Comme la semaine est plus longue que les sept jours habituels, voici le programme complet et les animations à suivre.

Offrir un mot à la fraternité... Un stand qui fonctionne bien et qui fait chaud au cœur ! (Photo Anthony Maurin).
Un groupe folklorique en pleine session d'animation musicale très appréciée (Photo Anthony Maurin).
Yvan Lachaud laisse lui aussi un petit mot fraternel (Photo Anthony Maurin).
Les associations aux petits soins pour les visiteurs (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité