A la uneActualitésSociété

NÎMES Bijoutiful, c’est pour bientôt !

Le salon du bijou et de la mode aura lieu du vendredi 5 au lundi 8 avril prochains au Parc des Expositions.

Bijoutiful (Photo Anthony Maurin).

C’est l’événement incontournable de la saison pour repérer les tendances et les nouveautés de la mode, le tout en un seul et même lieu. Un véritable rendez-vous pour les créateurs de bijoux, de vêtements et d'accessoires de mode venus de toute la France pour exposer leurs créations printemps-été 2019.

Créativité, qualité et originalité sont les critères de sélection auxquels doivent répondre les quelque 70 créateurs présents, dont une vingtaine qui participent pour la première fois au salon. L’occasion pour le visiteur de trouver des pièces uniques dans le style qui lui ressemble ou en adéquation avec son état d’esprit et ses envies du moment.

Le roi bijou

Présent sur les 75 % des stands, le bijou est incontestablement le secteur le plus représenté du salon. Bijoux précieux ou fantaisie, pièces d’exception ou simple coup de cœur, le choix est vaste et concerne toute les bourses. Les créateurs proposeront une très large gamme de collections. Formes et matériaux se déclineront sur toutes les tendances afin de répondre à tous les goûts et donc à tous les budgets.

Vous pourrez aussi découvrir des collections de sacs, de foulards, d'headbands, de ceintures, de pochettes, de chapeaux... Une diversité qui satisfera les fashionistas les plus passionnées ! Des créateurs de vêtements proposeront également des collections rétro chic, street wear, glamour, citadines ou vintage.

Bijoutiful 2016 (Photo Anthony Maurin)

Quatre jours de shopping au sein d’un écrin éphémère, quatre jours de dialogue avec les créateurs, de création avec un exposant d'une pièce unique sur mesure, c’est aussi ça la magie de Bijoutiful. Avec près de 30% des exposants originaires du Gard, de l’Hérault et des Bouches du Rhône, vous pourrez même aller à leur rencontre tout le reste de l’année.

Coup de cœur 2019

Un créateur ayant débuté son activité depuis moins de 3 ans et n’ayant jamais participé à Bijoutiful se voit cette année offrir un stand au salon. Le jury a été séduit par la créativité et le savoir-faire de la jeune créatrice toulousaine Sophie L. et de sa marque Jour J Instant T. Pochettes, dragonnes, rabats.... ses sacs sont entièrement déclinables en fonction de ses envies. Une belle occasion de découvrir les talents de demain.

En 2019, Bijoutiful accueille aussi le tournage d’une nouvelle émission de télévision. Au programme ? Des inventions incroyables. Bijoux, mode, beauté, objets du quotidien, vous pourrez  découvrir les stands des produits de demain à l’occasion de ce tournage qui se déroulera en direct. Une expérience unique pour croiser des inventeurs et bénéficier d'une démonstration de leurs inventions.

Bijoutiful 2016 (Photo Anthony Maurin)

Pour celles et ceux qui souhaiteraient prolonger leur séance shopping, les créateurs vous accueillent jusqu’à 22h le vendredi 5 avril. Que ce soit pour faire ses emplettes ou pour faire le tour du salon entre amis après le travail, n'hésitez pas, la nocturne vaut toujours le détour. Convivialité et bonne humeur seront les mots d’ordre de cette soirée. Et en plus l’entrée est gratuite !

En parlant de ça, l’entrée au salon est gratuite le vendredi et le lundi. Pour les visiteurs désirant venir le samedi ou le dimanche, des offres internet exclusives (pack duo, pack trio….) sont disponibles sur la billetterie en ligne.

Parc des expositions. Le vendredi de 14h à 22h, samedi, dimanche et lundi de 10h à 19h. Entrée : 4.50 euros,  (prévente à 3 euros uniquement jusqu’au 4 avril), réduit 3 euros (10-18 ans et étudiants sur présentation d'un justificatif). Tarifs préférentiels en exclusivité sur la billetterie en ligne (pack duo, pack trio...etc). Billetterie ici, invitation, là. Liste des exposants.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité