A la uneActualitésSociété

NÎMES Les Enfants denîm et des produits gardois

Ce nouveau bar à vin et à bière de la rue Fresque ouvre officiellement ce jeudi soir avec 100% de produits gardois.

Corentin Carpentier accompagné de son papa, Pierre (photo Les enfants denîm)

À la veille de la Primafresca, un nouveau bar ouvre rue Fresque, Les Enfants denîm. Tenu par Corentin Carpentier, il propose des produits 100% gardois. 

"J'ai toujours aimé être derrière un comptoir et faire en sorte que les gens se sentent bien", confie Corentin Carpentier quand on lui demande ce qu'il a poussé à démissionner de Nîmes métropole pour se lancer dans la restauration. L'ancien président de l'Union des jeunes de Provence et du Languedoc et bénévole pendant plusieurs années à la bodega Col y Toros aime organiser des soirées. Alors début février quand l'occasion de racheter Le Chalut, rue Fresque, se présente, il ne la rate pas. "J'ai eu un vrai coup de cœur", affirme t-il.

Cet amoureux de Nîmes a pour idée de créer un bar à vin et bière, accompagnés de tapas. "Pour apprécier le vin, il faut quelque chose à grignoter avec. J'ai toujours eu ça en tête et je trouve que ce concept correspond aux Nîmois", répond le jeune chef d'entreprise. Ce dernier veut que ce lieu permette aux gens de se retrouver après le travail, en début de soirée, et même pour y passer la soirée jusqu'à 1h du matin. L'établissement est dotée d'une salle et peut accueillir jusqu'à 60 personnes.

Rideaux et chaises en jean

Le bleu du jean denim est forcément présent (photo Les Enfants denîm)

Son plus c'est de proposer des produits 100% gardois, du verre à l'assiette, en sollicitant tous les producteurs gardois. Pour se désaltérer place à 26 bières locales avec notamment la Meduz et plus de 40 références de vin rosé, blanc, rouge en allant des Costières, jusqu'au Pont du Gard et même les Cévennes.

Pour l'accompagnement des tartines à la brandade, à la truite fumée ou encore "la NO" en rouge et blanc vous attendent ainsi que des planches de charcuterie de taureau AOP de Camargue et de fromage avec le Pélardon AOC des Cévennes. Pour une planche à partager et une bouteille de vin comptez en moyenne 35 euros.

Le nom de l'établissement, Les Enfants denim est forcément un clin d’œil à la toile de Nîmes. Et cela se justifie à l'intérieur avec les rideaux et les chaises en jean. Les murs ont été repeints en couleur bleu jean. Corentin Carpentier sent que "Nîmes a retrouvé une vraie vie nocturne et que les rues Fresque, de l'Étoile et Saint-Antoine forment un triangle super sympa". Il aura l'occasion de le vérifier dès ce week-end avec la Primafresca 2019.

Corentin Corger

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité