ActualitésSociété

REMOULINS Les professeurs du collège Voltaire n’organiseront pas le brevet blanc

Le collège Voltaire de Remoulins (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

La majorité du personnel enseignant du collège Voltaire de Remoulins, soutenue par les syndicats SNES et Sud Éducation, a décidé de ne pas organiser le brevet blanc en signe de protestation contre la future augmentation des effectifs des classes de quatrième.

Dans un communiqué, ils expliquent que « à la rentrée prochaine, les conditions d’enseignement au collège Voltaire de Remoulins empirent avec la suppression d’une division en quatrième ce qui portera les effectifs à plus de 30 par classe sur ce niveau. Cette situation n’est pas acceptable aux yeux des enseignants d'autant plus que notre collège est vétuste et exigu. Ils pensent à la sécurité des élèves, à leur bien être dans l’établissement et veulent les meilleurs conditions d’enseignement possible afin de favoriser la réussite de tous. »

Inquiets de cette situation, les enseignants ont rencontré le directeur académique des services de l’Éducation nationale (DASEN) et voté une motion en conseil d’administration. Des démarches « restées sans conséquence », alors aujourd’hui les enseignants décident de refuser l’organisation du brevet blanc dans leur établissement, et envisagent « d’autres actions afin d’obtenir satisfaction pour leurs élèves. »

Appelant les parents d’élèves à les rejoindre dans leur mobilisation, les enseignants du collège de Remoulins les invitent à participer à une réunion le lundi 8 avril à 18h30 à la Maison de la pierre à Vers-Pont-du-Gard pour échanger sur cette question, mais aussi sur la future reconstruction du collège.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité