A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Lendemain de victoire à la Bastide

Quelques heures après avoir battu le Stade Malherbe Caen, pour le compte de la 31e journée de ligue 1, les Crocos se sont retrouvés au centre d’entraînement de la Bastide.

La séance d'entraînement a été légère ce matin (photo Norman Jardin)

Malgré l’importance du succès de la veille, l’ambiance était studieuse sur les terrains de La Bastide.

Ils n’étaient pas nombreux les supporters à assister à la séance d’entraînement matinale. Cinq, tout au plus, à suivre le décrassage des Crocos. Mais ils ne manquaient pas de commenter le match de samedi soir. « Cette fois, je suis plus tranquille, on va se maintenir », déclarait, soulagé, l'un d’entre eux. Il faisait également l’analyse de la rencontre de la veille : « C’est vrai que ça n’a pas été un grand match ». Peu importe, l’essentiel est là, avec la victoire.

Les irréductibles fans avaient d’autant plus de mérite que la météo n’était pas particulièrement engageante. C’est sous des nuages menaçants que les Nîmois sont sortis des vestiaires. Enfin pas tous car Briançon et Bouanga sont restés aux soins. « Ils n’ont rien de grave », signalait Bernard Blaquart, l’entraîneur des Crocos. Pour les valides tout a commencé par un léger footing d’une quinzaine de minutes piloté par Richard Goyet. Sauf pour Landre, qui a travaillé avec Benoît Deplagne, le préparateur physique, et pour Valette, avec Sébastien Gimenez.

Briançon et Bouanga aux soins

Une fois la course à pied terminée, les Nîmois ont fait des assouplissements, toujours sous la direction de Richard Goyet. La séance a ensuite pris fin pour une grande partie des joueurs ayant participé à la victoire contre Caen, la veille. Le travail a été prolongé, avec ballon aux pieds pour Alioui, Bozok, Ferri, Hsissane, Miguel, Vlachodimos et Valdivia.

Bernard Blaquart s’est alors dirigé vers le terrain synthétique pour jeter un œil sur les U15 qui affrontaient leurs voisins Alésiens. Quant aux quelques supporters présents, ils ont quand même bien fait de venir car demain l’entraînement se déroulera à huis-clos.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité