ActualitésSociété

SAINT-GILLES Deuxième tour pour le Festival de magie

Saint-Gilles organise son 2e Festival de magie au pavillon de la culture et du patrimoine, les 12, 13 et 14 avril prochains. Une offre culturelle très originale sur notre territoire, mais qui sait rester accessible à tous.

La magie lors du festival 2018 (Photo Ville de Saint-Gilles).

Retour du Festival de magie à Saint-Gilles les 12, 13 et 14 avril prochains ! Pour la deuxième année consécutive, des artistes prestidigitateurs émérites vont se produire sur la scène du Pavillon de la culture et du patrimoine avec des spectacles destinés aux adultes, ainsi qu’au jeune public.

Au programme, dès le vendredi à 20h30, Franck Truong, découvert dans l’émission La France a un incroyable talent sur M6. L'artiste propose un " Drôle de mentaliste " qui bouscule les règles du genre avec audace et humour en rendant la discipline drôle et inattendue. Vous serez tour à tour bluffés, étonnés, amusés, agacés mais sans doute séduits par cette performance de mentalisme revisitée avec audace et humour par un artiste hors pair.

Les enfants auront leur festival avec dès le samedi matin des séances à 9h30, midi, 14h et 17h pour des ateliers découverte de la magie avec stand d’initiation au close-up, à la sculpture sur ballon et à la fabrication de tours (gratuit, sur réservation) et un spectacle taillé sur mesure pour le jeune public, entre illusion et enquête de polar avec Allan Watsay, détective privé (dimanche à 16h).

Les anciennes halles sont devenues le pavillon de la culture (Photo Anthony Maurin).

Le samedi toujours mais à 20h30 place aux illusions de Benjamin Lycan, artiste local aux talents multiples. Un show magique destiné à tous les publics, original et unique au cours duquel il vous emmènera dans ses mondes imaginaires où se mêlent un savant mélange de grande illusion, de mentalisme et des numéros de manipulation dans la pure tradition du cabaret parisien. Mystère, humour et participation du public sont les principaux ingrédients de ce show mené d’une main de maître.

Enfin et en clôture, le spectacle magique de l'année (élu comme tel dans la catégorie jeune public par la Fédération française des artistes prestidigitateurs pour l'année 2016-2017). En effet, Allan Watsay est détective privé. Quand il apprend que les artistes du cirque Luigi ont disparu, il ne peut que se réjouir. Enfin une affaire à la hauteur de sa réputation ! Muni de sa panoplie d’agent secret, il va mener l’enquête avec l’aide des enfants. Sera-t-il vraiment l’homme de la situation ? Spectacle jeune public à partir de 5 ans avec participation des enfants. Au programme, du suspense, de l'humour, des rebondissements et de la magie pardi !

" Nous voulions nous démarquer en proposant un festival différent de ce que l’on peut voir ailleurs et la magie nous a semblé parfaite pour attirer de nouveaux spectateurs dans notre magnifique Pavillon de la Culture et du patrimoine qui mérite d’être connu ", explique Berthe Pérez, adjointe au maire en charge de la culture et du tourisme. C’est sous son impulsion qu’est né le festival, il en est de sa volonté aussi de maintenir des tarifs accessibles à tous. Avec des places à 10 euros pour les adultes et à 5 euros pour les enfants (hors ateliers découvertes qui sont gratuits, sur réservation), l’offre culturelle se met à la portée de tous.

Renseignement au 04 66 08 66 57. Billets en vente sur place le jeudi de 9h à midi, le vendredi de 9h à midi et de 14h à 17h + 1h avant le spectacle (selon places disponibles) ou sur Internet ici.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité