Actualités

GARD Incivilités et violences en 2018 : 66 pompiers agressés et 34 plaintes déposées

Pompiers secours (Photo Anthony Maurin).

 

(Photo Anthony Maurin).

Un film de prévention des incivilités à l’encontre des sapeurs-pompiers sera diffusé ce mercredi 17 avril 2019 à 16h au siège de l’Association RAIA, 34 Avenue Jean-Baptiste Dumas, à Alès.

Les sapeurs-pompiers du Gard ont engagé depuis de nombreuses années des actions de prévention pour lutter contre les incivilités ou agressions à l’encontre des sapeurs-pompiers. Pour mémoire, une triste comptabilité a été enregistrée pour l’année 2018 dans le département du Gard. Ainsi, 66 sapeurs-pompiers ont été agressés (agressions physiques, verbales, entraves aux secours, atteintes des véhicules par projectiles) et 34 plaintes déposées.

"La totalité de ces agressions ont entraîné 61 jours d’arrêts de travail cumulés pour les soldats du feu. Le SDIS 30 s’est engagé avec force dans la prévention de ce risque pour mieux protéger les secours pendant leurs interventions", indique un communiqué de la direction départementale des pompiers du Gard.

 

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité