ActualitésSociété

AIGUES-MORTES S’informer sur les économies d’énergie

Réunion publique d'information jeudi 18 avril.

Jeudi 18 avril se tiendra une rencontre ouverte au public organisée par Gaz tarif réglementé, fournisseur historique de gaz naturel au tarif réglementé. L’objectif est d’informer les participants des solutions existantes pour réduire leur consommation d’énergie et préserver leur pouvoir d’achat.
 
Un temps d’échange permettra aux participants d’avoir des conseils et réponses à leurs questions
concernant les économies d’énergie. Cinq thermographies seront à gagner pour les participants à la rencontre. À noter que cette offre est réservée aux personnes habitant une maison individuelle construite avant 2005 sur la commune d’Aigues-Mortes.Selon l'Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), pour réduire notre consommation d’énergie, nous  pouvons au quotidien faire des éco-gestes simples permettant des économies allant jusqu’à 7%.
Pour aller plus loin, il est possible de réaliser des travaux de rénovation énergétique ou encore de changer son système de chauffage par une chaudière plus performante. Grâce aux aides financières de l’État cumulables avec celles de Gaz tarif réglementé, l’investissement initial peut être significativement réduit et générer rapidement des économies.

La réunion publique sera animée par Jérôme Bergerot, journaliste, et Patrick Pellegrini, directeur régional Gaz tarif réglementé, accompagnés d’experts. Ils s’appuieront sur des cas concrets de travaux de rénovation énergétique et évoqueront les avantages de chacune des solutions.
Les participants repartiront avec de la documentation pratique et les coordonnées de conseillers
experts de l’efficacité énergétique. Ce service gratuit permet à toute personne souhaitant faire
des économies d’énergie d’être accompagnée dans ses projets.

La réunion se tiendra Salle Nicolas Lasserre, boulevard intérieur Nord à partir de 19h ce jeudi. La rencontre sera suivie d’un cocktail dînatoire. Entrée libre.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité