ActualitésSociété

NÎMES La bière artisanale aura son concours

La gamme des bières Meduz photo Linda Mansouri)

Avec le Nîmes Bière Fest, préparez-vous à vivre une expérience unique en trois actes du 30 Avril au 4 mai prochains.

(Photo Anthony Maurin).

Voilà presque dix ans que Céline Cools, gérante du bar à bière L’instant T à Nîmes n’a qu’une idée en tête, démocratiser la bière artisanale, montrer au plus grand nombre toute sa diversité, sa noblesse, sa profusion en saveurs… tout en mettant en lumière le talent des brasseurs artisanaux aussi passionnés qu’elle !

S’ensuivent d’incroyables rencontres auprès des plus grands brasseurs, de voyages au quatre coins de la France, de Belgique et plus largement d’Europe. Le projet de créer le tout premier festival de la bière à Nîmes se concrétise enfin. L’Arène des Bières sur Marguerittes ou encore La Cave à houblon à Arthur de la célèbre rue Fresque à Nîmes s’associent à l’association W.A.Y (créatrice du guide de la Feria T’es Où) pour aller au bout d’un rêve commun : réunir sur Nîmes et ses environs quantité de brasseurs artisanaux tout en partageant un savoir faire ancestral avec un public toujours plus amateur et curieux de nouveauté.

Animer le territoire de Nîmes et ses environs à la découverte de la bière de qualité et/ou de table est la volonté première du Nîmes Bières Fest. Pour ce faire, quantité de partenaires et d’événements vont rythmer une grande semaine de la bière artisanale.

Des chiffres forts

Ce festival va fonctionner. Il faut dire qu'il devrait irriguer la cité avec ses 21 lieux marchands. Avec les 30 brasseurs locaux et internationaux, dix groupes de musiques et des Djs de talents, feront plaisir aux visiteurs mais aussi aux 60 bénévoles. Pour goûter les breuvages, 2 000 Tokens (jetons dégustation) seront mis à la vente avec 2 000 verres dégustation et 1 500 éco-cups.

Le déroulé du festival

Acte 1. Du 30 avril au 3 mai, Semaine de la bière artisanale (gratuit). Grande semaine de dégustation, accords mets et bières sur Nîmes et ses alentours dans tous les lieux animés partenaires de l’événement.

Acte 2. Grand final Paloma, toute la journée du 4 mai de 11h à 20h (Pass + verre à 5 euros). Un grand salon de la bière dans la grande salle de Paloma réunissant 30 brasseurs, dégustation au verre, plateau radio, conférence ludique et live musique.

Acte 3. Grand final Paloma avec une soirée concert toujours le 4 mai de 20h à 1h (Pass concert à 11 euros). Grand final festif pour un concert avec la nouvelle formation de Didier Wampas avec Sugar And Tiger en première partie James Eleganz au son Folk Americana. Grande spécificité de cette soirée : le bar proposera de la bière exclusivement artisanale.

Publicité
Publicité
Publicité

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité