Actualités

GRAU-DU-ROI Le gâteau graulen est né !

Frédéric Macia, lauréat du concours lancé à l'occasion des 140 ans du Grau-du-Roi.

Frédéric Macia le lauréat du " gâteau Gaulen " de profil à gauche, prend la pause en groupe, avec Rober Crauste, maire du Grau-du-Roi, à sa droite, et Henry Brin, président de la Chambre de métiers et de l'artisanat du Gard (© Photos Dominique Demouy)

À l'occasion des 140 ans de la commune, les artisans boulangers et pâtissiers du Grau-du-Roi ont participé au concours du "gâteau Gaulen" durant les Graulinades 2019 le samedi dernier. 

140 ans c'est un bel âge qui se fête dans la joie et la bonne humeur, surtout quand on est une ville. La commune a souhaité rendre cet événement très festif en proposant une succession de moments de partage autour de son histoire, ses valeurs, son patrimoine culturel et notamment son savoir-manger.

Créer « le gâteau Graulen » était donc l’opportunité de valoriser les artisans du goût et du plaisir gustatif dans notre département, une valeur partagée par la Chambre de métiers et de l’artisanat du Gard avec le « Made in Gard ». C'est pourquoi, la Chambre de métiers et de l’artisanat du Gard et son président Henry Brin ont soutenu le concours « du gâteau Graulen » organisé par la mairie du Grau-du-Roi, sur une idée de son maire.

Pas de cerise sur le gâteau mais une belle croix de Camargue (© Photos Dominique Demouy )

Les artisans graulens ont œuvré pour créer un gâteau emblématique de leur belle cité gardoise. Ils étaient quatre en lice, Joëlle Vitry (Le  Friand), Frédéric Macia, (La Brainnoise), Bruno Baulieu (O Lingot) et Jean Maurice Grenados, (Les Pains du Roi).

Les gâteaux ont été présentés devant un jury d’acteurs de la vie de la commune et du président de la Chambre de métiers et de l’artisanat du Gard à 14h, devant un parterre de visiteurs venus assister aux Graulinades, une  journée dédiée à la gastronomie méridionale. C'est Frédéric Macia qu'il l'a emporté. Désormais sa création lui appartient et cette dernière jouira d'une très large communication dans le département.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité