ActualitésSociété

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce vendredi 19 avril

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

L'Eldorado du Puits Couchoux à 20h (Nîmes).

C'est un projet unique qui se réinvente dans chaque ville avec ses habitants. Véritables conquistadors des temps modernes, les artistes de ce projet multimédia participatif mêle musique, théâtre, danse et vidéo hors des cadres habituels. Ils ressuscitent le mythe de l'Eldorado et parient, contre la morosité ambiante, sur la force du collectif. Chorégraphie par Philippe Ménard, à voir au lavoir du Puits Couchoux, durée 1h. Renseignements et inscriptions auprès du service des relations avec le public 04.66.36.65.07.

Météo

Quelques nuages en matinée, pas de pluie et des températures agréables sur l'ensemble du département. Pour l'après-midi, grand soleil et thermomètre aux aguets, dépassant les 20°C partout (sauf à Trèves où le vent soufflera en rafales à 60 km/h). La fin de journée verra un voile nuageux s'abattre peu à peu sur le ciel gardois.

Éphéméride

Nous voilà déjà arrivé au 109e jour de l’année qui fait aussi partie de la 16e semaine de l'édition 2019 de nos vies. Nous fêtons les Emma, prénom germanique Imma et j'en profite pour faire une petite dédicace à ma mamounette qui prend un an de plus. Je t'aime fort maman, merci pour tout !

Dans le rétro

19-04-1933 : Abandon de l'étalon d'or.

19-04-1955 : Mort du physicien Albert Einstein à Princeton (Etats-Unis).

19-04-1956 : Le prince Rainier de Monaco épouse l'actrice américaine Grace Kelly.

Le replay

FAIT DU JOUR Christian Bastid : « À Nîmes, la Gauche peut créer la surprise aux Municipales »

Élu communiste à la ville de Nîmes et au Département, Christian Bastid plaide pour l'union de la Gauche face à une Droite qui se présente aujourd'hui divisée. Reste à trouver les moyens de ses ambitions.

À suivre

VENDREDI GOURMAND La diabolique brioche feuilletée de chez Francin.

En bons Gardois que nous sommes, nous avons tous nos petites habitudes gourmandes, des produits particuliers qui nous tiennent à cœur d'aller chercher là où nous sommes convaincus qu'ils sont les meilleurs. Cette rubrique propose, aux portes du week-end, de partir à la découvertes de ces habitudes, comme autant de sources d'inspirations. Aujourd'hui, la pâtisserie Francin.

Ils ont dit...

“Ce qui est bien avec les guerres civiles, c'est qu'on peut rentrer manger à la maison.” (Anonyme)

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité