Le groupement d’entreprises des services, du bâtiment et de l’industrie du Gard rhodanien, Grisbi, organisait ce jeudi un salon à Bagnols à l’occasion du premier anniversaire de sa charte Acheter local.
Une charte dont le but est de promouvoir l’achat local au sein des communes, et qui est pour l’heure un succès : « Quarante communes, l’Agglo du Gard rhodanien et l’association Port l’Ardoise ont signé », explique le président de Grisbi, Vincent Champetier. La quarantième commune, Saint-Paul-les-Fonts, a signé ce jeudi soir en présence de nombreux élus du territoire.
Et le président de Grisbi l’affirme, cette charte, « ce n’est pas une coquille vide, il y a du travail concret fait derrière avec des réunions par secteurs pour sensibiliser les agents municipaux et les élus, et d’autres actions vont être mises en place. » Ainsi, Grisbi va ouvrir ses journées de formations, habituellement réservées à ses membres, aux agents et aux élus des communes signataires. Idem pour ses ventes privilèges. Le tout dans un seul but, martèle Vincent Champetier : « Créer une alchimie entre les mondes politique et économique pour arriver à avancer tous ensemble. »
Th.A