ActualitésMétéo

SAINT-GILLES La fête de la bouvine va mettre un coup de barrière

La bouvine aux arènes Émile-Bilhau (Photo Saint-Gilles).

C’est reparti pour une saison de Carmen et de rasets exceptionnels dès samedi 27 et dimanche 28 avril. En effet, la ville de Saint-Gilles célébrera officiellement l’ouverture de sa saison taurine et festive avec un week-end aux forts accents camarguais baptisé " Saint-Gilles fête la bouvine ".

L’association des festivités pour Saint-Gilles a concocté un programme riche qui sait perpétuer les plus pures traditions camarguaises : abrivado, bandido, soirée bodega et bien sûr, course camarguaise pour la Journée Emile Bilhau qui rendra hommage au célèbre manadier dans les arènes qui portent son nom.

Situé aux portes de la Camargue et vibrant aux rythmes des plus pures traditions camarguaises, Saint-Gilles s'affirme comme une place importante de la bouvine et des racines des traditions qui s'y attachent. Dans ce cadre, ne loupez pas la course du dimanche 28 avril, incontournable car comptant pour le Trophée des As.

Le Trophée de la biche d’or Clavel médical - souvenir Emile Bilhau - réunira deux stars majeures : le cocardier Greco de la manade Saint-Antoine qui revient après onze mois de convalescence et Joachim Cadenas, vainqueur du trophée des As 2018. Sans oublier les taureaux Tailleur de Raynaud, Panisse de Sylvéréal, Aioros des Baumelles, Oourazi de Blanc, Mirabeau de Cavallini Rambier et Orca de Lautier. Ainsi que les raseteurs dont le Saint-gillois Geoffrey Robert, Naïm, Vincent Félix, François Martin, Bouhargane, Jerôme Martin et Ilias Benafitou.

Un grand rendez-vous taurin qui devrait ravir les afeciouna. Ainsi que les fêtards qui n’hésiteront pas à se déhancher sur la musique du DJ local, Yannis Alonzo (soirée bodega du samedi 27 avril) et tous les passionnés de bioù qui courront abrivado et bandido dans les rues.

Programme complet et détaillé ici. Informations et réservations au 06.42.49.97.75.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité