A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 23 avril

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Ferri aux soins, Landre au footing. Après deux jours de repos bien mérités, 23 Crocos étaient présents à l'entraînement ce matin. 19 joueurs de champ, dont Harek et Ben Amar, ainsi que quatre gardiens : Bernardoni, Valette, Dias et Sourzac. Jordan Ferri, sorti à la 51e face à Bordeaux (2-1) samedi, est resté à l'infirmerie pour soigner ses adducteurs en compagnie de Clément Depres qui s'occupe de son genou. Concernant ceux de Loïck Landre, le défenseur est sorti ce matin pour effectuer des tours de terrain. Il devrait être trop juste pour le déplacement Lille, dimanche à 15h. Pour le milieu prêté par Lyon, il faudra attendre de voir son évolution dans les prochains jours.

Paul Bernardoni dans ses œuvres à l'entraînement (photo Corentin Corger)

Course et tennis-ballon. Sous la pluie matinale, la reprise a été légère pour les Nîmois. Après un footing collectif, les titulaires (hormis Ferri) ont effectué un tennis-ballon. Entre "taureaux" et affrontements sur petit terrain, les remplaçants ont davantage couru. Ceux qui ont le plus forcé, ce sont les gardiens. Ce que Paul Bernardoni, n'a pas manqué de faire remarquer : "Il n'y a que les gardiens qui bossent !", a t-il plaisanté. L'entraînement devrait monter en intensité dès demain matin avec une séance délocalisée à Gallician.

Ripart soigne ses statistiques aux Costières. Le Croco, dont on ne sait plus quel est le véritable poste, a encore amélioré ses statistiques au stade des Costières. Titulaire contre les Girondins de Bordeaux, il y a disputé son 89e match sous les couleurs nîmoises dans son jardin. Il rejoint dans ce classement spécifique, Omar Belbey, et devient le 5e nîmois le plus utilisé au stade des Costières. Renaud Ripart s’est aussi illustré en marquant le but de la victoire. Du coup, avec 22 unités, il n’est plus qu’à un but Mickaël Colloredo, le meilleur buteur de l’histoire du stade des Costières.

USAM

O'brian Nyateu n'a pas participé à l'entraînement de ce matin (photo USAM)

Nieto absent, Nyateu au repos. Après la victoire 25-20 acquise samedi face à Ivry, l'USAM a également repris l'entraînement ce matin. S'annonce une longue période de trêve pour les handballeurs nîmois dont le prochain match est programmé le 8 mai à Nantes. Sous l'éclairage doux et chaleureux du Parnasse, la Green Team a participé à un entraînement collectif avec notamment Tom Poyet dans le groupe. Nicolas Nieto est toujours blessé et O'brian Nyateu est resté au repos. Après quatre séances prévues mercredi (16h30), jeudi (10h30 + individualisé 16h30) et vendredi (10h30), les Nîmois seront au repos samedi et dimanche.

RCN

Le Tournoi des VI quartiers reporté. En raison des mauvaises conditions météorologiques prévues cette semaine et notamment la pluie, le club a décidé de reporter la 7e édition du Tournoi des VI quartiers. Cette initiative mise en oeuvre pour favoriser le développement de la pratique du rugby au sein des quartiers nîmois devait débuter ce mardi et durer jusqu'à samedi pour cette première semaine de vacances scolaires. Le tournoi pourrait avoir lieu la semaine prochaine.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité