ActualitésSociété

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce dimanche 28 avril

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

29ème Grand Prix de la Tour Magne

Ce dimanche 28 avril se déroulera le 59ème Grand Prix de la Tour Magne, autour de la ville de Nîmes. Cette manifestation est organisée par l'association "Espoir Cyclisme Nîmois" de 10h à 17h et permet d'associer sport, tourisme patrimonial et bon art de vivre.

Météo

Pas de grosses températures très chaudes mais du soleil qui fait du bien en cette journée dominicale. Du soleil, pas de pluie mais forcément du vent... C'est le point faible de ce jour avec des rafales comprises entre 40 et 60 Km/h sur la totalité du Gard.

Éphéméride

Nous voilà au 118ème jour de l’année faisant partie de la 17ème semaine de la cuvée 2019. Passez le bonjour et faites un bisou aux Valérie, prénom d'origine latine.

Dans le rétro

28-04-1923 : Inauguration à Londres du stade de Wembley : 200000 personnes assistent à la finale de la Coupe d'Angleterre de football.

28-04-1945 : Le dictateur italien Benito Mussolini et sa maîtresse Clara Petacci sont exécutés par des partisans italiens.

28-04-1969 : Le général de Gaulle démissionne, après un référendum qui ne le soutient plus.

Le replay

NÎMES Le syndicat des AOP olive et huile d’olive change de président

Ce 23 avril, Gilles Granier a pris la présidence du Syndicat AOP olive et huile d'olive de Nîmes. Il remplace Christian Teulade qui était en place depuis 2012. , à (re)lire ici.

À suivre…

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Comme tous les dimanches, Objectif Gard vous propose son cocktail d’indiscrétions politiques. Un apéritif hebdomadaire à déguster sans modération !

Ils ont dit…

“Pour être intéressant, soyez intéressé.” (Anonyme)

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité