Actualités

DURFORT Un collectif s’organise contre l’implantation d’une antenne-relais 4G

Photo d'illustration

Un projet d'implantation d'antenne-relais 4G par la société Orange est actuellement à l'étude sur la commune de Durfort. Le site retenu est un terrain privé situé à proximité d'habitations, ce que refuse un collectif d'habitants du village gardois qui vient d'écrire à la sous-préfète pour demander une concertation préalable.

Le collectif considère par ailleurs qu'une antenne-relais d'une hauteur de 30 mètres sur ce site serait visible à 360° de n'importe quel point du village.

L'objectif de ce courrier adressé au service de la préfecture du Gard est d'organiser "au mieux l'implantation d'une telle antenne, en fonction de toutes les contraintes identifiées : la couverture du village, les considérations d'ordre esthétique, les contraintes techniques et financières, le respect du principe de précaution."

"Nous vous demandons aujourd'hui d'intervenir auprès d'Orange pour mettre un terme au projet sur ce site et pour qu'enfin, une vraie discussion s'installe entre l'opérateur privé Orange, ou ses concurrents, et la Mairie. Il y a sur le village une réelle demande d'améliorer la couverture de la téléphonie mobile. Mais nous refusons que le choix de l'emplacement nous soit imposé sans la moindre concertation, et sans qu'aucune information technique ou autre ne nous soit transmise" indiquent dans son courrier les habitants de Durfort.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité