ActualitésEconomie

OCCITANIE Stabilisation du chômage au premier trimestre 2019

(Photo d'illustration : droits réservés)

L’information vient d’être publiée sur le site de la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi).

Dans notre région Occitanie, au premier trimestre 2019, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit, en moyenne, à 359 540. Ce nombre augmente de 0,1 % sur le trimestre, soit plus 300 personnes.

La hausse est un petit plus prononcée pour les trois catégories A, B et C avec un nombre de demandeurs d’emploi qui s’établit à environ 582 750 au premier trimestre 2019. Soit une hausse de 0,7 % sur le trimestre (plus 3 910 personnes) et de 0,3 % sur un an.

En revanche en France, le taux de chômage est en baisse de 0,7 % pour la catégorie A et moins 0,4 toutes catégories confondues. Selon Pôle Emploi, les intentions d'embauche sont en hausse avec + 14,9% en 2019, soit 350 000 projets de recrutements. 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité