Actualités

SAINT-PRIVAT-DES-VIEUX Ouverture d’un potager participatif sans pesticides

Photo d'illustration.

Dans le cadre de sa politique de développement durable, la commune de Saint-Privat-des-Vieux organise une manifestation sur le thème du potager sans pesticides.

Ce samedi 4 mai, de 9h à 12h devant l'école Jean-Pierre Florian, la commune de Saint-Privat-des-Vieux prévoit plusieurs actions écologiques. La matinée commence par une bourse aux plantes où se réaliseront des échanges et trocs de plantes, graines, bulbes (...) entre amateurs et professionnels. À noter la présence de l’association « Les Fruits oubliés » qui proposera une animation sur les fruits et légumes, un ambassadeur du tri d’Alès Agglomération et une démonstration par les agents municipaux des outils d’entretien des espaces verts « zéro phyto ».

En parallèle, la municipalité met à disposition de ses habitants un potager participatif où chacun pourra planter des tomates, courgettes, aubergines, basilic, fleurs, aromatiques (...) en collaboration avec les agents municipaux. C'est aussi l'occasion de partager son expérience et ses pratiques pour un potager sans pesticides selon les principes de permaculture, d’associations de plantes, de lutte contre les nuisibles et d’économie d’eau.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité