ActualitésInsolite

MÉJANNES-LE-CLAP Une expérience insolite à la grotte de la Salamandre

Trail des Avens.

Dimanche 5 mai, la grotte de la Salamandre à Méjannes-le-Clap accueille un rendez-vous insolite avec la fusion de deux événements : le Trail des Avens et un voyage en aéroplume.

La sixième édition du Trail des Avens a lieu les 4 et 5 mai 2019. 2000 coureurs sont attendus sur quatre circuits adaptés aux aptitudes de chacun. Parcours enchanteurs qui longent grottes et avens, combes encaissées envahies par les mousses et les lianes, gorges de la Cèze abruptes et sauvages… Dimanche 5 mai, au matin, les participants à cet événement sportif traverseront la Grotte de la Salamandre.

Cette année, les coureurs partageront la Grotte avec l’Aéroplume, ce drôle de poisson gonflé à l’hélium, qui embarque un pilote et évolue sans moteur dans un silence total mu par des « nageoires ». Ce rendez-vous entre coureurs et aérostiers, onirique, éphémère et unique au monde, n’aura lieu qu’une fois au matin du 5 mai. L’Aéroplume aura déjà volé pendant trois semaines, procurant une émotion hors du commun à quelques 200 aérostiers d’un jour qui, en toute sécurité, ont pu contempler l’immense cavité d’en haut sous le regard médusé des visiteurs d’en bas.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité