Actualités

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce dimanche 5 mai

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Depuis plusieurs jours, Nîmes est à l'heure romaine et cela continue ce dimanche 5 mai. Au programme : un marché antique et village d'échoppes toute la journée (jusqu'à 18h sur l'esplanade), la marine dans l'antiquité (de 10h à 13h sur l'esplanade), des animations culturelles (de 10h à 18h au musée de la Romanité), la reconstitution d'un camp romain (de 10h à 19h sur la place Gabriel Péri), un spectacle de combats de gladiateurs et ateliers de gladiature pour enfants (de 11h à 11h45 et de 14h à 14h15 sur place du chapitre), des pièces de théâtre "Farces romaines" (de 11h à 12h et de 15h à 16h sur la place de la Calade), des animations culturelles (de 11h à 18h aux Jardins de la Fontaine), un banquet romain (de 12h à 15h sur l'esplanade) et un spectacle "Les rois barbares" (de 15h30 à 18h aux arènes).

Météo

Partout dans le Gard, le soleil brille ce dimanche 5 mai mais les températures baissent. Il fera 5 degrés le matin à Trèves, 12 degrés à Alès et Nîmes. L'après-midi, comptez 16 degrés à Vauvert et Sommières, 14 à Bagnols et Saint-Ambroix. Le vent de nord-nord-ouest soufflera assez fort avec des rafales pouvant atteindre 75 km/h par endroits.

Éphéméride

En ce 125e jour de l'année, on souhaite un bonne fête aux Ange et Judith.

Dans le rétro

5 mai 1821 : mort de Napoléon Ier alors âgé de cinquante et un ans. A 5 heures 49, au moment précis où tonne le canon de la garnison anglaise de Sainte-Hélène, Napoléon Ier rend "à Dieu le plus puissant souffle de vie qui jamais anima l’argile humaine", selon Chateaubriand.

5 mai 1949 : création du Conseil de l'Europe.

5 mai 1988 : les otages français du Liban sont libérés. Marcel Carton, Marcel Fontaine et Jean-Paul Kaufmann arrivent à l'aéroport de Villacoublay.

Le replay

JONQUIÈRES-SAINT-VINCENT Culture, traditions et terroir : Carole Delga en visite

La présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, a l’habitude de profiter de ses déplacements pour faire passer des messages politiques. Sa venue à Jonquières-Saint-Vincent pour inaugurer une fresque représentant Frédéric Mistral et Alphonse Daudet, hier après-midi, n’a pas dérogé à la règle. La suite, c'est ici.

À suivre…

Le cocktail d'indiscrétions politiques, c'est chaque dimanche à midi sur Objectif Gard. Restez connectés !

Ils ont dit…

“Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent.” Oscar Wilde

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité