A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 7 mai

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Reno Wilmots est à l'essai cette semaine (photo Norman Jardin)

Un joueur belge à l’essai. Ce matin, Reno Wilmots, un milieu de terrain évoluant à Carpi (Série B italienne), était à l'essai à la Bastide. Le jeune Belge de 22 ans a successivement évolué à Sint-Truidense V.V (Belgique, 2015-16), au KSV Roeselare (Belgique, 2017-18), à Avelino (Italie, 2017-18) et Carpi (2018-19). Parcours pendant lequel il a joué 11 matches de championnat. L'international Espoirs chez les Diables Rouges, fils de l'illustre Marc Wilmots (70 sélections, 28 buts), restera toute la semaine avec les Crocos.

Contre Monaco, samedi à 20h, Ferri jouera son dernier match au stade des Costières, avec Nîmes (Photo Anthony Maurin)

Une dernière aux Costières pour Ferri. La venue de l'AS Monaco, samedi, sera la dernière occasion de voir jouer Jordan Ferri sous le maillot du Nîmes Olympique au stade des Costières. Lors de l'ultime match à domicile, les Crocos recevront l'Olympique Lyonnais, qui prête le milieu de terrain à Nîmes. Le numéro 6 ne pourra pas jouer contre son club d'appartenance, qui lutte pour une place européenne. Une condition souvent prévue dans les contrats de prêt.

Ripart à l'entraînement ce matin (photo Norman Jardin)

Trois jeunes en renfort. Ils étaient nombreux ce matin à participer à l'entraînement. En plus du groupe traditionnel et de Wilmots, trois jeunes sont venus prêter main forte. Pour le défenseur Kelyan Guessoum c'est devenu une habitude. En revanche, c'est plus rare en ce qui concerne le gardien de but Côme Charrier (18 ans) et le défenseur Julien Megier (19 ans). Du coté des absents, il y avaient les gardiens de but Bastiste Valette, blessé au genou hier, et Lucas Dias, qui s'est fait une entorse aux cervicales la semaine dernière avec la réserve.

USAM

Le pivot Tom Poyet fait partie du voyage pour Nantes photo USAM)

Poyet dans le groupe. Pour le premier de ces trois chocs face aux trois premiers du championnat, Nîmes se déplace ce mercredi (20h45) à Nantes, dauphin du PSG. Franck Maurice a convoqué un groupe de 16 joueurs. La seule absence concerne le pivot Nicolas Nieto, forfait jusqu'à la fin de la saison après l'opération d'un kyste. Il est remplacé poste pour poste par Tom Poyet. Le tout frais joueur professionnel Aurélien Padolus figure également dans l'effectif retenu. Partis de l'aéroport de Marignane (près de Marseille), les Usamistes atterriront en fin d'après-midi en Loire-Atlantique.

RCN

Tim Daniel est l'homme du match côté nîmois après la défaite de Mâcon (montage RCN)

Daniel homme du match. Dimanche dernier, le RCN s'est incliné d'un point sur le terrain de Mâcon (22-21) en huitième de finale aller du Challenge Yves-du-Manoir. Une rencontre où le pilier droit, Tim Daniel, a montré toute la palette de son talent. Fort en mêlée fermée, il a su récupérer quelques munitions en alignement pour dynamiser le jeu nîmois. Une activité offensive balle en main, mais aussi défensive où certains de ses plaquages ont fait reculer les assauts mâconnais. Une heure intense sur le terrain qui vaut à Tim Daniel d’être désigné comme l’homme de cette rencontre. En marge du match retour, dimanche à 15h, quelques joueurs nîmois seront en séance de dédicace, ce mercredi à 15h, au magasin Sport 2000.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité