Culture

VIDÉO Découvrez le clip de la chanson « Colnem » par le groupe nîmois VSO

(Photo Romain Gaillard)

Tourné entre février et avril 2019, le clip de la chanson "Colnem" est sorti sur YouTube le 2 mai. Le titre avait été composé spécialement par le groupe nîmois VSO pour le générique de la série Nemausus.

Cet hommage à la cité des Antonin nous emmène sur la piste des arènes, au stade des Costières, dans les ruelles de la ville, et fait apparaître plusieurs invités, comme le footballeur Renaud Ripart ou la dessinatrice Fa.

Le clip est réalisé par Quentin Uriel et Maxime Roux et produit par leur société, K PRODZ, qui a réalisé Nemausus. On y retrouve d'ailleurs les images de la série, projetées sur les trois rappeurs de VSO, dans une partie du clip tournée au cinéma CGR de Nîmes où avait eu lieu l'avant-première de Nemausus. La boucle est bouclée.

(Photo Romain Gaillard)

Pour la société de production nîmoise, ce projet est aussi une manière de remercier les fans, notamment les Nîmois, qui attendaient de pouvoir écouter le morceau complet (le générique de Nemausus ne laissait entendre que le refrain, NDLR), et d'évoquer ce qui n'avait pas pu l'être dans la série, comme le Nîmes Olympique, la Tour Magne, des images d'archives de Nîmes, la danse flamenco, etc. Les figurants, danseurs et artistes présents ont répondu à l'appel bénévolement, et les propriétaires des différents lieux ont aussi joué le jeu en ouvrant leurs portes gratuitement au tournage.

Pex, membre du groupe VSO : "On a été inspiré par l’univers de la série et par l’immensité de Nîmes, avec ses arènes, son stade, les supporters nîmois… On a un lien très fraternel avec K PRODZ depuis le début. On a créé notre microcosme et on fait les choses tous ensemble avec la même vision."

Alien, membre du groupe VSO : "On se sent à la maison à Nîmes, c'est chez nous. On parle beaucoup du sud en général mais on n'avait jamais fait vraiment de musique pour parler de Nîmes, et avec Nemausus c'était l'occasion de le faire."

Découvrez ci-dessous le clip vidéo, déjà vu par près de 40 000 personnes : 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité