Actualités

BAGNOLS Pierre Jarrié, dernier Bagnolais du commando Vigan Braquet, est décédé

Pierre Jarrié (à G.), aux côtés d'Hervé Arène et du conseiller municipal Rayond Masse, en 2015 (Photo : Claude Masse / DR)
Pierre Jarrié (à G.), aux côtés d'Hervé Arène et du conseiller municipal Raymond Masse, en 2015 (Photo : Claude Masse / DR)

Il disparaît la veille d'un 8 mai, jour de commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale, lui le résistant. Pierre Jarrié est décédé ce mardi matin, à l’âge de 93 ans.

Pierre Jarrié était le dernier représentant bagnolais du commando Vigan Braquet. Ce commando de résistants, placé sous les ordres du commandant Vigan Braquet, était parti de Bagnols le 14 septembre 1944 pour faire la campagne Rhin-Danube. Pierre Jarrié s’y était engagé volontairement à l’âge de 17 ans.

Il en reviendra, contrairement à bien de ses camarades, pour reprendre le cours de sa vie à Bagnols. Il y fondera une famille nombreuse de 9 enfants et travaillera toute sa vie dans l’entreprise fondée par ses parents, la Biscuiterie bagnolaise. Républicain engagé mais modeste, il s’engagera sous d’autres formes, par une implication associative et politique qui le verra occuper la fonction d’adjoint au maire de Bagnols. Ses obsèques se tiendront le mardi 14 mai à l’église de l’Ancyse, à Bagnols.

Th.A

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité