A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 9 mai

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Savanier et Bouanga aux soins. Ce matin, sur le terrain de la Bastide, pas de traces de Téji Savanier et de Denis Bouanga. Le coach rassure, "c'est simplement de la fatigue" et leur participation pour la rencontre de samedi (36e journée) n'est pas remise en cause. Resté aux soins, le meilleur passeur de Ligue 1 a pu observer une nouvelle destination associé à son nom, au-delà de Marseille et des Alpes. Le site internet violanews.com révèle que la Fiorentina serait intéressée par Savanier et prête à débourser 10 M€ pour le milieu nîmois.

Umut Bozok pourrait manquer la rencontre de samedi face à Monaco (photo Anthony Maurin)

Bozok, Valette et Harek incertains. Il y avait du monde ce matin à l'infirmerie nîmoise. Déjà absents de la séance d'hier, Umut Bozok (cuisse), Baptiste Valette (genou) et Fethi Harek, étaient de nouveau forfait ce matin. Leur présence pour samedi est très incertaine. Du côté des gardiens, Lucas Dias, touché aux cervicales, devrait également être absent. Du coup, c'est Martin Sourzac qui pourrait s'asseoir sur le banc face à son club formateur où il a évolué jusqu'en 2016. Concernant les valides, ils étaient 16 joueurs de champ présents sur le terrain avec notamment des exercices devant le but, pour une séance de seulement une heure. L'occasion de recueillir un premier pressenti de la part du coach sur les capacité de Reno Wilmots, à l'essai cette semaine, "c'est pas mal". Le Belge pourrait peut-être prolonger le plaisir.

USAM

Après Guigou, Accambray ? En très bonne posture pour se qualifier pour la Coupe d'Europe EHF de handball, Nîmes a déjà acté en début d'année le recrutement de la légende Mickaël Guigou, pour la saison prochaine. L'USAM aimerait enrôler un autre ancien montpelliérain, médaillé d'or aux Jeux Olympiques et triple champion du monde, en la personne de William Accambray, aujourd'hui sous contrat avec le club hongrois de Veszprem. Selon nos informations, le joueur serait intéressé pour rejoindre la Green Team mais les négociations financières semblent pour le moment dans l'impasse. Affaire à suivre.

RCN

Pas de fumigènes au rugby. Lors de la défaite concédée face à Aubenas (6-16), au stade Kaufmann, le 1er mars dernier, quelques supporters nîmois avaient allumé des fumigènes pour accompagner la sortie des joueurs sur le terrain (à voir en vidéo ci-dessus). Le RCN a été condamné financièrement et n'a pas voulu communiquer la somme. De plus, en cas de récidive, il risque une possible suspension de terrain pour trois rencontres. Pour la réception de Mâcon, dimanche à 15h, en huitième retour du Challenge Yves-du-Manoir, le club : "tient à informer ses supporters qu’il condamne avec la plus grande fermeté l'utilisation de fumigènes et qu’il se laisse le droit de déposer plainte contre tous les comportements à risque, conformément à la réglementation."

Joris Simon, David Gonzalez, en haut et la mascotte Simbeu, Baptiste Nierat, Mathieu Marra et Romain Darmon, en bas, ont rencontré les supporters (photo RCN)

Au contact des fans. Hier, jour férié, cinq joueurs du RCN étaient présents au magasin Sport 2000 de Nîmes pour partager un moment de convivialité avec les supporters. Si la pluie a empêché les activités en extérieur, Joris Simon, David Gonzalez, Baptiste Nierat, Mathieu Marra et Romain Darmon se sont volontiers prêtés au jeu des dédicaces et des photos souvenirs. Une petite promo pour les joueurs au contact des fans pour amasser le maximum de soutiens dimanche au stade Kaufmann. Sans oublier la mascotte, Simbeu, toujours prête à montrer ses couleurs.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité