Actualités

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce jeudi 9 mai

Tram des Balkans (Photo : Joël Kuby / DR)

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Tram des Balkans à la Moba, à Bagnols

Le groupe Tram des Balkans viendra à Bagnols jouer les titres de son cinquième opus influencés par la musique Klezmer et les airs traditionnels d’Europe de l’Est. Un véritable voyage entre l’Europe, la Méditerranée et l’Asie, mais à la salle coopérative bagnolaise. C’est ce jeudi soir à 20 heures à la Moba, 400 avenue de la Roquette à Bagnols. Tarif : 10 euros, réservations ici.

Météo

La journée sera globalement ensoleillée sur notre beau département. Le vent d’Ouest soufflera sensiblement, et les températures ne grimperont pas au-delà des 22 degrés en plaine.

Éphéméride

En ce 129ème jour de l’année, on fera la bise à Pacôme et Isaïe.

Dans le rétro

9 mai 1939 : S’il était encore de ce monde, l’humoriste Pierre Desproges fêterait aujourd’hui ses 80 ans.

9 mai 1978 : L’ancien président du conseil national des ministres d’Italie et chef du parti de la Démocratie chrétienne, Aldo Moro, est assassiné par les Brigades rouges à Rome après 55 jours de séquestration.

9 mai 1989 : Un grand jour en Moselle, avec l’ouverture à Maizières-lès-Metz du parc à thème Big Bang Schtroumpf. Depuis, le parc a changé de propriétaire et s’appelle Walygator Parc.

Le replay

Notre journaliste cévenole Élodie Boschet n’a reculé devant aucun péril pour tester le Vélorail des Cévennes. C’est à (re)lire ici

À suivre…

Notre pétillant service des sports ne pétille jamais autant que le jeudi, avec à 14 heures le Jeudi sport et à 18 heures la Minute sport, pour tout savoir de l’actualité du Nîmes Olympique, de l’USAM et du RCN.

Ils ont dit

“On est riche des besoins qu'on n'a pas.” (Anonyme)

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité