Actualités

UZÈS Concours photo, conférence et balade botanique autour du zéro phyto

La mairie d'Uzès lance une campagne de communication autour du zéro phyto (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Depuis trois ans, la ville d’Uzès s’est engagée dans une démarche zéro phyto, comprendre zéro pesticide dans les espaces publics.

Une démarche qu’il faut élargir aux particuliers et qu’il faut donc expliquer. C’est dans ce cadre qu’un premier concours photo et des premières balades botaniques urbaines, pour mettre en valeur et apprendre à connaître les « mauvaises herbes » qui profitent de la politique zéro phyto, ont été organisés cet automne.

Ce printemps, la Ville envoie une deuxième salve, avec un nouveau concours photo qui se poursuit jusqu’à la fin mai, une conférence et une balade botanique urbaine. Le programme se déroulera comme suit :

  • Mardi 14 mai 2019 à 18h30, salon Racine en mairie d’Uzès (durée : 1h30) Conférence : « Uzès belle au naturel : notre ville pour demain sans pesticides ! » organisée par la Ville d’Uzès avec six intervenants-experts ou associés. Sur inscription obligatoire avant le 10 mai sur www.uzes.fr.
  • Dimanche 12 mai 2019 à Uzès à 9h (adulte) et 10h45 (familles) Deuxième balade botanique urbaine organisée par la Ville d’Uzès (gratuite) avec une botaniste passionnée, Prune Pellet.
  • Dimanche 10 mars au vendredi 31 mai 2019 (23h59) 2e Concours photos - printemps "Uzès Zéro Phyto (zéro pesticide) : « Un autre regard sur les sauvages de ma rue ! » sur Uzès uniquement.

Notez par ailleurs que le groupe scolaire Jean-Macé accueillera deux ateliers sur le thème animés par les services municipaux.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité