Actualités

ALÈS La rue d’Avéjan va devenir un espace partagé

Le bas de la rue d'Avéjean. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Le bas de la rue d'Avéjean. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Comme les rues Taisson et Beauteville, la rue d'Avéjan va devenir à son tour un "espace partagé". L'opération s'inscrit dans le cadre des États généraux du cœur de Ville.

Après concertation avec les riverains et commerçants, l’aménagement de la partie basse de la rue d’Avéjan va être prochainement réalisé. Ces travaux seront effectués en deux phases. La première consiste à reprendre des branchements au réseau d’assainissement, à partir du jeudi 16 mai et pour une durée de trois semaines environ (en fonction des conditions climatiques et avec un arrêt des travaux durant la feria d’Alès, du 29 mai au 2 juin).

La seconde partie porte sur les interventions de voirie avec la dépose du mobilier urbain (potelets, barrières…), le rabotage, le goudronnage, la création des plateaux en béton matricé, la création de bandes de pavés résine, l’installation de l’éclairage suspendu, la pose des pots de fleurs. La durée de cette phase de travaux est estimée à 12 semaines environ en fonction des conditions climatiques, avec une interruption du chantier au mois d’août.

Pendant ces deux périodes, le stationnement et la circulation seront fortement perturbés ou interdits en fonction de l’avancée des engins. Pour toutes questions, le numéro Vert 0800 540 540 est à disposition.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité