A la uneActualitésPolitique

NÎMES Les propos chocs d’Olivier Jalaguier : Macron « une poubelle » et Brigitte « une vieille prof cougar »

Photo AS/ObjectifGard

Hier matin, Olivier Jalaguier a déclaré qu’il se présenterait aux élections municipales de 2020 à Nîmes. À cette occasion, le fondateur de l’agence de communication Terraluna a également annoncé avoir demandé l’investiture d'En Marche, le mouvement du président Macron, un homme politique qu’il n’a manifestement pas toujours porté dans son cœur…

La communication, Olivier Jalaguier, ça le connaît. C’est son business, son métier depuis plusieurs dizaines d’années. Sur le site Internet de son agence, Terraluna, on découvre les nombreuses campagnes de communication réalisées pour de grands groupes comme Éminence ou Royal Canin, mais aussi pour l’IUT de Nîmes ou le candidat Jean-Paul Fournier lors des dernières élections municipales. L’expert en communication qu’il est connaît pertinemment le poids des mots. Il les aime et, reconnaissons-le, il les manie avec une certaine aisance.

S’il est un expert en communication, Olivier Jalaguier ne l’est pas encore en politique. L’homme de Droite, qui a créé un groupe de réflexion « Mania Nîmes », commence sa carrière en usant de tous les travers de la fonction : la perte de mémoire, le retournement de veste, l’opportunisme… Tout ce que condamnent les Français et qui explique en grande partie le désintérêt de ces derniers pour la politique.

Pour ces prochaines élections municipales de 2020, Jalaguier vient donc de demander l’investiture d'En Marche, un mouvement auquel il a adhéré il y a deux mois à peine… Comment ne pas y voir une manœuvre ? Comment expliquer cet intérêt soudain pour le mouvement présidentiel ? Et comment oser demander l’étiquette d’un mouvement dont on compare le fondateur à « une poubelle » et sa femme à une « cougar » ?

Brigitte Macron, « une vieille prof cougar »

En effet, dans une vidéo YouTube qui n’a pas connu un grand succès d’audience (14 vues en deux ans !) - souhaitons à Olivier Jalaguier qu’il rencontre plus de succès dans les urnes – le communicant joue les pamphlétaires, tel un Stéphane Guillon ou Didier Porte, l’humour en moins. Dans ce « billet d’humeur radiophonique », daté du 31 mars 2017, soit en pleine campagne présidentielle, Jalaguier se lâche sur le candidat Macron : « Une poubelle bleue qui recycle les vieilles idées roses en idées nouvelles ». Et dans cette poubelle, « on y transforme un "jamais-élu" en potentiel Président ou encore une vieille prof cougar en épouse moderne ». Brigitte appréciera…

Le patron de Terraluna poursuit : « Macron n’est pas un candidat comme les autres : il ne propose pas de soigner la France, mais de soulager les Français. Là où les analyses concluent à la chimio, lui prescrit du paracétamol. On pourrait dire qu’il est le candidat Aspégic ». Autre morceau choisi : « Lorsque Macron évoque les problèmes des quartiers, je ne sais pas vous, mais moi, il me fait rire. J’ai l’impression d’entendre le pape évoquer Jacquie et Michel ».

Et de conclure : « Allez, il était sympa le mignon des médias, il a fait la une des sondages corrigés et des tabloïds avec maman. Mais maintenant il va aller se coucher parce que la Star Ac’ c’est fini, et lundi y a école et les élections des délégués de classe ». Pour Jalaguier, l’investiture n’est pas encore gagnée…

Tony Duret & Abdel Samari

À vous de juger avec la vidéo en question dans son intégralité :

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

3 réactions sur “NÎMES Les propos chocs d’Olivier Jalaguier : Macron « une poubelle » et Brigitte « une vieille prof cougar »”

  1. Il est pas gonflé le mec ! Il crache sur Macron et Brigitte, et en même temps il demande l’investiture de la République en Marche pour les élections municipales sur nîmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité