Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT La Rue aux enfants et une après-midi bien-être et santé samedi dans le centre ancien

Les organisateurs des deux manifestations spiripontaines du samedi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ce samedi 25 mai, le centre ancien de Pont-Saint-Esprit, et plus particulièrement la rue Haut-Mazeau et la place Saint-Pierre, sera bien animé avec pas moins de deux manifestations l’après-midi.

La rue Haut-Mazeau appartiendra aux enfants de 14 heures à 18 heures, dans le cadre de la manifestation labellisée la Rue aux enfants. Organisée par le conseil municipal des jeunes, cette animation proposera plusieurs stands gratuits destinés aux enfants, avec des jeux en bois, du maquillage ou encore un stand d’art éphémère avec l’association K Net partage. Notez par ailleurs que les enfants du CMJ et leurs familles auront fabriqué des gâteaux qui seront à la vente sur place au profit d’une association caritative.

« L’idée est de créer du lien, que les enfants se rencontrent et partagent autour de jeux gratuits », ajoute l’adjointe au CMJ, Josiane Pauty, qui invite également les habitants du quartier à participer aux deux animations. La deuxième justement consiste en une après-midi bien-être et santé sur la place Saint-Pierre, dans la continuité de la rue Haut-Mazeau. Cette animation, financée par la Région et l’État dans le cadre de la "Politique de la ville", prend la suite de la Fête du sport et du bien-être initiée l’année dernière par la mairie, qui cette année a choisi de miser sur le bien-être et la santé.

Sur place, une structure gonflable de bubble-foot, de l’accrobranche, un atelier de réparation de vélos de Récup’Atout Prix, un stand de la Croix-Rouge ou encore un spectacle de pirates proposé par la troupe des Casse-cou baratineurs attendront les visiteurs. À l’intérieur du Prieuré, une quinzaine de stands de bien-être et de santé seront proposés, avec une diététicienne, des esthéticiennes, de la sophrologie ou encore de l’hypnose. L’association PSE Santé sera également présente. Une animation musicale sera proposée toute l’après-midi avant un concert à la fin de la manifestation, à 18 heures.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité