Actualités

BAGNOLS Trois nouveaux commerçants dévoilés pour Bagnols plage

Anthony Pagès, Céline Coste et Matthieu Mazeres rejoignent Bagnols plage (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Anthony Pagès, Céline Coste et Matthieu Mazeres rejoignent Bagnols plage (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Petit à petit, l’animation Bagnols plage, qui démarrera le 15 juin sur les rives de la Cèze à Bagnols, se dévoile.

Ainsi, ce vendredi trois nouveaux commerçants ont été dévoilés. Ils viennent compléter l’offre qui sera proposée dans treize containers sur place. Le premier dévoilé ce vendredi est Matthieu Mazeres. Ce Bagnolais, qui travaille dans un bar à bières à Avignon, se lance dans l’entrepreneuriat avec deux containers sur Bagnols plage. Le premier, baptisé « Monsieur Houblon », sera un bar à bières artisanales et bio et de limonades maison à la pression, ainsi que de sirops. « Les produits sont issus d’un producteur avec lequel je travaille depuis trois ans, qui propose des produits de qualité », affirme Matthieu Mazeres. Son deuxième container, « Le trésor des comptoirs », proposera du thé, du café, de l’eau « détox » (des eaux aromatisées) et des jus de fruits frais pressés. « Il s’agira de produits frais, locaux, en circuits courts », ajoute l’entrepreneur, qui embauche « quatre jeunes du coin » pour faire tourner sa petite entreprise estivale.

Deuxième porteur de projet, Anthony Pagès. Originaire du Pin, il fait habituellement dans le terrassement, mais cet été il chapeautera « La Paillotte », un container qui proposera des grillades, des brochettes de viande et de poisson. « Le but est de faire dans l’originalité, avec des marinades qui changent de l’ordinaire, avec des frites maison et de la tempura de légumes en accompagnement », présente-t-il. Il s’est lancé car il a été séduit par Bagnols plage, « qui a été une bonne occasion de mettre ce projet en route », ajoute Anthony Pagès. Il va lui aussi faire travailler l’économie locale, en recrutant une équipe de quatre personnes autour de Bagnols, et en se fournissant à la boucherie Miaille, à Bagnols.

Troisième et dernière commerçante présentée ce vendredi, Céline Coste et son container « Marius et Jeanette ». Celle qui tient une blanchisserie artisanale à Cornillon a elle aussi vu dans Bagnols plage une occasion de se diversifier, en proposant cet été de la location de chaises longues, de paddles ou encore la vente d’articles de plage. « J’ai été emballée par le projet », ajoute-t-elle, avant de préciser qu’elle allait elle aussi « embaucher deux à trois jeunes, vu l’amplitude horaire. »

« Bagnols plage a donné pas mal de vocations », commente Laurent Salmeron, de l’entreprise bagnolaise Festabox, qui porte le projet. Si les organisateurs sont encore ouverts à des propositions d’animations supplémentaires, les treize containers du projet sont d’ores et déjà pris. Il en reste six à dévoiler, ce qui sera fait prochainement. L’inauguration de Bagnols plage est prévue pour le 15 juin, avec un concert du groupe Cotton Blues.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité