ActualitésSociété

GARD Trois pavillons bleus dans le département

Le palmarès du Pavillon bleu 2019 a été diffusé ce mercredi. Cette année, trois lieux gardois pourront arborer le célèbre drapeau.

La nouvelle signalétique du port de Bellegarde (photo Norman Jardin)

Le Grau-du-Roi et Bellegarde sont mis à l’honneur pour l’édition 2019 et pourront pavoiser.

Cette année, 107 ports de plaisance et 395 plages de France métropolitaine et Outre-mer décrochent le label "Pavillon Bleu", le label touristique de référence pour ce qui a trait à la qualité environnementale. Un sondage de l’institut BVA, 67% des Français connaissent le "Pavillon Bleu" et évoque qu’il pourrait en influencer 81% dans leur choix de lieu de vacances.

Pour les plages et les ports, les critères d’attribution sont en rapport avec l’environnement, gestion des déchets et de l’eau. Cette année, les sites gardois récompensés sont :

  • Le port de plaisance de Bellegarde
  • Le Port de plaisance du Grau-du-Roi
  • Les plages labellisées du Grau-du-Roi, Le Boucanet (rives droite et gauche), Port Camargue (Nord et Sud) et la pointe de l’Espiguette.

Tout critère impératif non respecté pendant la saison entraîne le retrait du label "Pavillon Bleu". Le non-respect de toute norme de santé publique (qualité de l'air, risque nucléaire...) entraînera également le retrait du drapeau bleu sur les sites concernés et ce jusqu'à rétablissement de la situation.

 

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité