Actualités

NÎMES Abdallah Zekri reçoit du jambon à son domicile : le CFCM et Dalil Boubakeur condamnent « cet acte islamophobe »

Abdallah Zekri, le président de l'observatoire contre l'islamophobie et membre du bureau du CFCM. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) condamne "l'agression islamophobe subie par le président de l'Observatoire National contre l'Islamophobie et délégué général du CFCM, Abdallah Zekri, qui a trouvé hier dans sa boîte aux lettres à Nîmes une tranche de viande porcine." Abdallah Zekri a annoncé déposer plainte. 

"Ces actes répétitifs a son encontre - le mur de son domicile avait été tagué en octobre 2013 ainsi que de nombreuses lettres de menace- démontrent à quel point les actes anti-musulmans se sont banalisés ces dernières années dans notre pays. Abdallah Zekri de par son franc-parler et son engagement en faveur des victimes d'actes racistes dérange les  groupuscules islamophobes. Le CFCM fait confiance a la justice pour élucider dans les plus brefs délais cette affaire. Le CFCM réitère sa totale confiance et son soutien indéfectible a M Zekri qui oeuvre inlassablement pour le vivre ensemble", fait savoir le président du CFCM, Ahmet Ogras.

Le recteur de la grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur condamne de la même façon cet acte antimusulman : "Dans cette période de jeûne du mois de Ramadan, l'intention particulièrement  dégoûtante des auteurs de cet envoi de mêler un moment de méditation et de spiritualité à un geste sciemment provocateur est somme toute destinée à offenser une personne dans sa foi."

Et de poursuivre : "Nous dénonçons et condamnons énergétiquement les auteurs de cet envoi et demandons aux autorités de protéger la liberté religieuse de chacun contre de tels actes islamophobes."

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité