A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 23 mai

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Le groupe retenu pour Lyon. Il y a peu de changement dans le groupe qui va affronter l'Olympique Lyonnais. Par rapport aux 18 qui sont allés faire match nul à Guingamp le week-end dernier, un seul  sortant en la personne de Sofiane Alakouch qui est sous le menace d'un troisième carton jaune. "La menace est trop grande et le jeu n'en vaut pas la chandelle" a souligné Bernard Baquart qui ne veut pas se retrouver avec un suspendu pour attaquer le saison 2019-20. Deux joueurs font leur retour. Teji Savanier qui était suspendu en Bretagne et Fethi Harek qui mettra un terme à sa carrière demain soir. Les Crocos se retrouve donc à 19 et le coach devra faire un choix dans le groupe. Le onze de départ pourrait bien être le suivant : Bernardoni - Paquiez, Briançon (cap), Miguel, Maouassa - Ferri, Savanier, Bobichon - Bouanga, Ripart, Thioub.

Théo Valls sera blond pour affronter Lyon (Photo Instagram)

Le clan des Blonds de retour. À l'occasion du dernier match de la saison face à Lyon, ce samedi à 21h05, qui vient achever une magnifique saison, les joueurs nîmois ont décidé de se faire plaisir. Ainsi, ce mercredi, Valls, Bobichon, Paquiez et Briançon se sont teints les cheveux en blond et ont posté le résultat sur les réseaux sociaux. Un changement de coupe que certains joueurs avaient déjà réalisé la saison dernière pour fêter le retour en Ligue 2. Le reste de l'effectif devrait certainement jouer le jeu. Cette soirée sera également marquée par un show pyrotechnique à l'issue de la rencontre.

USAM

Touché au tendon d'achille, Quentin Dupuy pourrait ne pas disputer les deux dernières rencontres de la saison (photo USAM)

Dupuy, saison finie ? Hier soir, la lourde défaite à Paris (41-29) a laissé des traces, notamment physiquement. Sorti prématurément, Quentin Dupuy pourrait manquer les deux derniers matches de la saison contre Istres (29 mai) et Chambéry (6 juin). "Il a des douleurs au tendon d’Achille et doit passer des examens mais je ne suis pas très optimiste", a confié Franck Maurice. Le coach de l'USAM a confirmé que Rémi Salou souffrait lui du mollet et que sa participation aux dernières joutes était aussi incertaine. Nîmes est déjà privé de Nyateu pour cette fin de saison. Le technicien gardois a également réagi après cette défaite face au champion de France : "Je crois qu'il n'y avait pas grand chose à faire face à ce PSG là. Nous ne sommes pas sur la même planète." 

Franck Maurice, Elohim Prandi et Mohammad Sanad font partie des Nîmois retenus pour les Trophées LNH (photo Anthony Maurin)

Cinq nominés aux Trophées LNH. Comme année, en fin de saison, c'est le moment de récompenser les meilleurs joueurs. Ce mercredi, la LNH a communiqué les trois joueurs retenus par poste pour établir l'équipe type de la saison. Auteurs d'une belle saison, cinq nîmois sont retenus parmi les prétendants. Desbonnet postule au titre de meilleur gardien, Sanad en tant qu'ailier droit, Prandi au poste d'arrière gauche et pour le plus beau but de la saison. Dupuy a été retenu pour le titre de meilleur défenseur et Franck Maurice pour celui de meilleur entraîneur. Les quatre joueurs nîmois font aussi partie de la liste pour élire le meilleur joueur. Les votes sont ouverts au public jusqu'au 28 mai. Rendez-vous le 7 juin pour la remise des trophées. Pour voter rendez-vous ICI.

RCN

Sur la même ligne. Ce jeudi, le stade Kaufmann accueillait la troisième édition de l'opération Facenergie sport, organisée par la fondation Face Gard, un club d'entreprises gardoises qui met le sport au service de l'emploi. Le concept est original et consiste à mettre sur un même terrain demandeurs d'emploi et entrepreneurs avant le passage d’entretiens d’embauche. Ce matin, ont eu lieu les rencontres arbitrées par des joueurs du RCN, parrain de cette initiative. L'après-midi était consacrée aux entretiens avec une quinzaine d'entreprises présente, 35 demandeurs d'emploi et près de 200 offres disponibles.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité