ActualitésSociété

NÎMES EN FERIA La Ville fait la promo du nouveau dress code

Un tournage tout en hauteur avec l'utilisation d'un drone (photo Corentin Corger)

Pour cette Feria de Pentecôte 2019, qui aura lieu du 6 au 10 juin, la Ville a décidé de mettre en place un code vestimentaire : un jean bleu, un tee-shirt blanc et un bandana bleu. Pour inciter les festaïres à porter cette tenue, un clip promotionnel a été tourné ce mercredi et jeudi.

Bleu, blanc, jean ! Voilà la tenue officielle que souhaite mettre en place la ville de Nîmes pour la Feria 2019. Un dress code particulier pour donner une identité propre aux festivités nîmoises. Avec évidemment comme base, le jean denim, associé en haut à un tee-shirt blanc et un bandana bleu. Le rouge ne fait pas partie de l'équipement, certainement trop représentatif des Ferias du sud-ouest.

Pierre-Yves Pruneau de la société Imago Productions, entouré des figurants qui portent le dress code de la Feria (photo Corentin Corger)

Pour inciter les festaïres a jouer le jeu, la municipalité a décidé de réaliser un clip promotionnel par le biais de l'entreprise Imago Productions. Le tournage a été réalisé ce mercredi et ce jeudi dans différents endroits de la cité romaine : l'Esplanade, le boulevard Victor-Hugo, la Place du Marché, la Maison carrée et bien sûr les arènes. Pour sublimer l'amphithéâtre romain, Pierre-Yves Pruneau, fondateur de la société, a utilisé un drone pour filmer les figurants. Une vingtaine de personnes de tout âge a participé à ce clip qui sera réduit à un format de 45 secondes.

Il devrait être diffusé lundi par la municipalité. Cette dernière distribuera gtratuitement près de 30 000 bandanas bleus juste avant le début des hostilités. En lui donnant son propre style, la Feria de Nîmes a peut-être encore de beaux jours devant elle.

Etiquette

3 réactions sur “NÎMES EN FERIA La Ville fait la promo du nouveau dress code”

  1. J’ai toujours connu la Féria de Nîmes , Jeans Blanc où bleu Jeans, tee-shirt blanc où rouge , Bandanas Rouge , et je ne changerais pas , car votre nouvelle mode ne me plaît pas . On ne change pas les Traditions elles sont ancrés depuis plus de 60 ans . J’ai le regret de vous dire que c’est du grand n’importe quoi . Et surtout arrêtez de vouloir en faire une nouveauté . Une Nîmoise en colère . Je suis née à Nîmes .

  2. Je trouve cette idée super, qui met en avant le jean Denim dans la’ville qui l’a vu naître. Une belle opération qui permet de le faire savoir. En
    Plus cela crée une tenu de reconnaissance, qui il faut bien le dire n’était pas très présente à Nîmes oubien pour certain emprunté aux ferias du Sud ouest. Mais ici c’est pas le sud ouest….

  3. Pourquoi vouloir nous imposer une couleur qui n’est pas la notre. Le jean bleu denim oui mais après Nîmes porte les couleurs rouge et verte. Et quand bien même on met le rouge et le blanc, on se réfère au N. O, au pire à nos amis landais et au mieux à Pamplona. La rue parlera. En attendant bonne féria à tous, qu’importe la couleur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité