ActualitésSociété

CABRIÈRES Vins, vignes, terroirs et convivialité

Rendez-vous est donné le dimanche 2 juin pour une balade dans les vignes.

De la bonne humeur au cœur des vignes (Photo DR).

Le vin contribue à l'entretien des paysages et à relier les hommes autour de la table ; quand ce n'est pas autour d'un comptoir.

Sa consommation est forcément douce pour être appréciable mais il est certain que le vin est entré dans l'ADN des bons vieux Gaulois depuis qu'ils sont... de bons vieux Gaulois.

On ne change pas une équipe historique qui gagne et on vit aujourd'hui aussi proche du vin que par le passé. Les lois n'y font rien, on consomme différemment mais on se retrouve toujours à côté d'une quille et entre amis pour partager des moments forts, des moments vrais, in vino veritas, il paraît.

Ce dimanche 2 juin, Terroir, patrimoine et vins seront à l’honneur le temps d’une journée, placée sous le signe de la gourmandise et de la découverte. Les vignerons de Cabrières mèneront randonneurs œnophiles et promeneurs curieux hors des sentiers battus le temps d’une marche pédagogique au cœur des vignes. Lectures de paysages, observation des sols et dégustations de vins vous plongeront dans la peau d’un vigneron pour quelques heures.

Après l’effort et sur chaque randonnée, partagez avec vos guides d’un jour un moment de détente et de convivialité autour d’un repas qui leur ressemble, proposé par un ou plusieurs prestataires et d’un stand de vente des vins dégustés pendant la balade.

Patrimoine, viticulture et franche camaraderie sont les clés de cette balade pas comme les autres. Pour 10 euros par tête (inscription au 04.67.06.04.44 ou par mail ici)  la balade et son parcours sont accessibles entre 6 et 10 km (accès familles avec enfants).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité