A la uneFaits Divers

EN DIRECT Opération de police terminée dans une école primaire de Nîmes

En direct ce lundi matin de cette école primaire à Nîmes où la tension est palpable à l'extérieur (Photo : Boris de la Cruz)

Les services de police sont intervenus ce lundi matin, après le déclenchement des alarmes attentats dans une école de Nîmes.

Il s'agit de l'école primaire Émile-Gauzy, située entre la Gare et le boulevard Allende. Les autorités ont installé  un périmètre de sécurité à 10h45 et de nombreux véhicules de police étaient sur place. Des policiers ont quadrillé le secteur. Une opération qui a suscité l'inquiétude des riverains.

Les autorités nous ont demandé de publier immédiatement une information pour informer les habitants du secteur. Une information également immédiatement relayée sur le réseau social de la police nationale.

Sur place, à 11h30, plusieurs parents interrogés indiquaient ne pas pouvoir récupérer leur enfant sans savoir précisément ce qu'il se passait.

À 12h, les forces de police, après inspection totale de l'école, ont décidé de lever le périmètre de sécurité. L'alerte a été déclenchée sans que l'on connaisse précisément les raisons à ce stade, selon les informations des autorités. Les parents récupèrent actuellement leur enfant pour la pause déjeuner. La police indiquait également " fin de l'intervention de Police rue de Tunis à Nîmes. Levée de doute terminée par les policiers. C 'était un déclenchement d'alarme intempestif dans un groupe scolaire", souligne la police nationale.

"Nous sommes obligés de prendre au sérieux toutes les alertes. Il y a un protocole précis à respecter. Dans ce cas de figure reste à savoir pourquoi et qui a appuyé sur l'alarme", souligne une autre source.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

2 réactions sur “EN DIRECT Opération de police terminée dans une école primaire de Nîmes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité